Critique de AliceNeverland

Cette nouvelle enquête est assez complexe et va nous permettre d'en découvrir encore plus sur l'immense monde magique qu'a créé Ilona Andrews puisqu'elle nous emmène auprès des plus grands Majeurs. Ces derniers ne relèvent pas de la justice normale, et les affaires de Majeurs ne peuvent se régler qu'avec d'autres Majeurs. Catalina va donc devoir tous les rencontrer et on comprend bien vite que puissance ne rime pas forcément avec bisounours. Chacun des Majeurs a quelque chose à protéger, et Catalina va devoir redoubler de vigilance au contact de ces personnes qui ne voient pas d'un très bon oeil que quelqu'un mette son nez dans leurs affaires…

J'ai beaucoup aimé retrouver le « nouvel » Alessandro. Maintenant qu'on en sait plus sur lui, j'ai vraiment apprécié le redécouvrir dans ce tome. Et cela change toute sa dynamique avec Catalina qui, dorénavant, sait à quoi s'en tenir avec lui. Pourtant, Alessandro semble avoir changé, et Catalina va être quelque peu déroutée par le nouveau comportement de ce dernier et va agir avec énormément de retenue.

J'ai également adoré passer du temps avec la famille Baylor. Je suis tellement fan de toute leur dynamique familiale et j‘adore vraiment chacun d'eux. Ils sont juste exceptionnels, et j'aime quand les auteurs nous permettent de passer du temps avec chacun des personnages de cette famille, y compris Nevada (c'est toujours un réel plaisir de la retrouver !). Ces passages sont de vrais petits bonbons acides, saupoudrés d'un peu de sarcasme, et la famille va d'ailleurs faire front uni contre Alessandro. Alors ajoutez-y l'intervention de la grand-mère… Bref, c'était clairement mes moments préférés !

En définitive, je me suis régalée avec cette suite qui nous permet d'explorer encore plus le monde imaginé par Ilona Andrews. J'ai également beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Alessandro et la façon dont ce dernier interagi dorénavant avec Catalina. Je suis un peu plus perplexe concernant la temporalité de l'histoire et la façon dont, finalement, tout cela se passe sur peu de temps. Mais bon, c'est du Ilona Andrews… C'est tellement bien construit, les personnages sont tellement exceptionnels que, malgré quelques petits défauts, je ne peux m'empêcher d'adorer cette lecture. J'ai hâte de découvrir le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..