Critique de Dup

Autant j'avais ressenti une baisse de régime dans le tome précédent Une douce brûlure, autant j'ai été emportée par ce tome 5. Les Ilona Andrews nous replongent dans cet univers de magie où les pouvoirs de chaque maison sont plus délirants les uns que les autres. Franchement c'est une lecture jouissive, addictive, cet opus ne m'a duré que deux soirées 😩.

L'intrigue est archie complexe et je ne suis pas sûre d'arriver à vous l'exposer ici à moins de faire une chronique de trois pages, ce qui n'est pas l'objet pour un tome 5. C'est la Fosse de Houston qui sera le centre de l'attention, vous savez, le lieu où Nevada se rendait parfois pour obtenir des renseignements, c'est là aussi qu'elle a "repéché" Bug. Bref, une zone marécageuse en pleine ville, résultat d'un projet municipal désastreux : la construction d'un métro, et qui est devenue un no man's land, un refuge de tous les toxicos et laissés pour compte.

Un projet de réhabilitation de la Fosse a été mis en place par l'association de cinq maisons importantes de Houston. Un des cinq Majeurs vient d'y être assassiné. Linus Duncan, Gardien de l'Assemblée du Texas, dépêche Catalina son assistante, pour enquêter. le père du défunt embauche le meilleur assassin pour occire le responsable de la mort de son fils, et le meilleur, c'est Alessendro...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..