AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Comme quoi il ne faut jamais dire "Jamais". Moi qui étais persuadée, suite à ma lecture du premier tome, de ne jamais pouvoir découvrir la suite puisque c'était une amie qui m'avait prêtée le premier volume, voilà que je me retrouve avec les trois autres pour parachever ma curiosité. Eh oui, il se trouve qu'une connaissance de cette amie, détenait, elle, la saga complète et c'est par pur hasard que nous en sommes venues à parler de cela et qu'elle m'a proposer de me les prêter. Comme quoi, dans l'univers des livres, il faut toujours s'attendre à tout ! Ce qui est bien le cas ici car l'auteure n'a pas fin de nous surprendre...

Après avoir réussi à s'échapper du grenier du manoir de Foxworth Hall dans lequel ils étaient retenus captifs par leurs propres mère et grand-mère depuis plus de trois ans, Cathy, Chris et Carrie sont bien décidés à ce qu'une nouvelle vie s'ouvre à eux. Minée de chagrin suite au décès tragique de son jumeau, Carrie suit donc ses aînés sans protester. Elle leur fait absolument confiance en tout, les considérant un peu comme ses parents car, alors qu'elle n'a que sept ans et reste anormalement petite pour son âge, elle a déjà connu bien des épreuves pour une petite fille de son âge.
Cathy (surnom de Catherine) et Chris (Christopher) Doll ayant réussi à mettre un peu d'argent de côté pour leur grand départ sont prêts à tout pour s'éloigner le plus possible de ce sinistre endroit mais cela était sans compter sur la fragile santé de leur jeune soeur et, pour une fois, la Providence va leur sourire en leur faisant rencontrer Henny, une femme noire, d'un certain âge, muette mais qui n'est autre que la maîtresse de maison du docteur de Clairmont. C'est ainsi que ce dit docteur, Paul, qui vit éperdument seul (hormis Henny bien entendu qu'il ne considère pas comme une simple bonne à tout faire mais comme faisant un peu partie de sa famille) depuis la mort de sa femme et de son fils Scotty, va se prendre d'affection pour ces trois adorables poupées de Dresde...

Cependant, le sort ayant décidé de s'acharner sur nos trois orphelins (bien que leur mère soit toujours en vie mais elle a été d'une telle cruauté envers eux qu'il est inenvisageable de pouvoir à nouveau compter sur elle) vont devoir affronter encore bien des épreuves pour se voir accorder, que quelques nuées d'espoir et de bonheur.

Un roman qui continue dans le tragique mais écrit avec une telle passion et une telle recherche dans le style d'écriture que le lecteur n'a qu'une seule envie : tourner la page suivante et continuer à lire. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          451



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}