Citations sur Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent (27)

"C'est fou ce que les enfants sont capables de sortir dans leur innocence ! D'instinct, ils vont droit à ce que les grandes personnes refusent d'admettre."
"Si les pauvres humains que nous sommes ont quelque chance de se rapprocher de l'état divin, la route passe par le pardon et l'oubli."
"Je lui avais pardonné tous ses torts, même les plus graves. On pardonne toujours à ceux qui sont aux prises avec la mort."
"Tire un trait sur ce qui te fait mal et ne te rappelle que ce qui te donne de la joie. C'est le secret du bonheur, Cathy. Oublier et pardonner."
Tremblante, Carrie, qui commençait à pleurer, se recroquevilla encore davantage, les genoux ramenés contre sa poitrine, en priant le ciel de faire que le plancher s'ouvre sous elle. Mais il est assez rare que le sol vous engloutisse obligeamment quand on le souhaite.
"L'enfer, c'était dans ma tête qu'il se trouvait : le passé que je ne cessais de ressasser."
P159
Je me lançait en courant vers l'œuvre maîtresse, le baiser de Rodin qui occupait la place d'honneur. Le décor baigne d'une lumière argentée était irréel.
P11
Moi, j'avais 15 ans. Nous étions en novembre 1960.je voulais tout, j'avais soif de tout et ma terreur était de ne pas trouver dans la vie de compensation à tout ce que j'avais perdu.
(...) j'étais le cordeau d'une bombe à retardement, je savais que tôt ou tard, j'exploserais et anéantirais tous les habitants de Foxworth Hall.
Vous parlez d'une existence ! Et cela s'appelle l'élite ! Des gens qui ont trop d'argent et qui peuvent tout acheter sauf la santé. Alors, il ne leur reste plus rien, ni rêves ni ambitions, et ils finissent par crever d'ennui.
P273
-Si tu l'aimes, pourquoi l'as tu quitté ? Parce que tu as découvert qu'il a dû goût pour les petites filles ? Pauvre sotte ! Tous les hommes ont un penchant pour ces Lolitas mais cela n'empêche pas d'aimer leur femme !