Critique de cicou45

Ouawh, que dire après une telle lecture qui m'a à la fois passionnée, envoûtée et un peu terrifiée ? Que c'est tout simplement une lecture que je ne peux que très vivement vous recommander.

Ici, le lecteur est loin du grenier de Foxworth Hall dans lequel Christopher (Chris), Catherine (Cathy) ainsi que feux les jumeaux Cory et Carrie ont été séquestrés par leur propre mère et martyrisés par leur grand-mère, loin de la maison du bon docteur Paul qui les avait recueillis suite à leur fuite, loin aussi de New-York où Cathy a vu son rêve se réaliser en devenant une grande danseuse étoile...oui, tout cela est derrière eux. Bien que ce soit contre ce que voudrait la nature, Cathy vit dorénavant avec son frère Chris en tant que compagne officielle (le mariage entre frère et soeur étant en effet interdit, cela doit impérativement rester leur secret) avec ses deux fils, Jory et Bart (diminutif de Bartholomew). Tous quatre forment une famille tout ce qu'il y a de plus unie, même si Bart est un enfant difficile, caractériel, sans amis et qui ne sait pas réellement qui il est et cela aurait pu rester comme ainsi longtemps si une vieille dame, toute revêtue de noire, n'avait pas décidée de s'installer dans la grande maison qui jouxte la leur. Vivant seule avec son vieux domestique John Amos Jackson, cette vieille femme à l'air mystérieux et étrange ne fait que titiller la curiosité de Bart qui va finalement se retrouver dans un piège dont il est encore loin de s'imaginer les conséquences...

La vérité est-elle toujours bonne à dire et surtout, à ceux qui nous sont le plus chers ? Ne vaut-il parfois pas mieux, sans leur mentir mais simplement, en ne leur disant pas tout, cacher une partie de cette vérité pour mieux les préserver ? C'est sur ces questions que reposent la grande partie de ce troisième tome que je ne peux que vous inciter à découvrir car, aussi effrayant soi-il, il est, comme les deux premiers, très prenant et extrêmement bien écrit !