Citations sur Fleurs captives, tome 3 : Bouquet d'épines (19)

"Etre intelligent, c'est ne pas laisser les gens se douter à quel point on est malin."
"C'est dans l'ombre ténébreux des mensonges que le mal s'épanouit. Il ne saurait survivre dans l'éclat éblouissant et généreux de la vérité, si invraisemblable qu'elle puisse paraître aux esprits sceptiques."
"Tout peut arriver pour ceux qui en ont le désir, l'enthousiasme et la détermination."
"On peut de temps en temps faire confiance à quelques-uns mais ça n'arrive presque jamais. Il faut s'estimer heureux si on peut avoir confiance en un seul tout le temps."
"Mais le seul enfer qui existe est celui que nous nous fabriquons nous-mêmes."
P113
La voix de cet homme raisonnait encore dans ma mémoire . Il s'appelait ... Comment s'appelait t-il donc. ? Bart ? Bart Winslow ? Mais ... Mais est-ce que je n'étais pas en train de découvrir quelque chose qui m'était passé par-dessus la tête jusqu'à présent ? Bart, mon demi-frère, était-il le fils de cet homme et non celui de papa Paul ?
"La vie est cruelle, Jory. Très cruelle. Il faut en profiter jusqu'à la moindre bribe autant qu'on le peut quand on est jeune, parce que si l'on attend des jours meilleurs, on attend en vain."
P78
Je me rappelais un homme brun qui n'était pas Papa Paul. Un homme que maman appelait Bart Wislow. Le prénom et le nom de mon demi frère...
P10
Et nous avons attendu, attendu jusqu'à ce que trois longues années se fussent écoulées et que maman n'eussent toujours pas été en mesure de tenir sa promesse.
C'était même sa mort à elle qu'il nous a fallu attendre-sa mort et la lecturr de ses dernières volontés-pour voir Foxworth Hall passer entre nos mains. Elle avait légué la demeure à Bart, son petit fils préféré, l'enfant que javais eu avec son second mari mais jusqu'aux vingt cinq ans de ce dernier, Chris en etait l'administrateur légal.
Les couleurs sont pour moi de la musique. Je les entends chanter. Si Dieu me rendait sourd et aveugle à l’instant, je suis sûr que j’entendrais leur musique et que je les verrais derrière mes paupières. Je danserais dans la nuit sans même me rendre compte qu’il fait noir.