Critique de Feepacie

Je me permet de laisser ma critique sous ce volume, ayant enregistré manuellement, le volume imprimé par France Loisir, j'y ai laissé ma critique aussi.
Dernier tome, mais pas des moindres. Cette saga se termine par le tome "0", ce qui s'est passé avant la captivité des petites poupées de Dresde.
Un tome vraiment intéressant, et nécessaire finalement pour comprendre pourquoi 3 générations d'une famille subit tant de tragédies.
La religion est très présente tout au long de cette saga, cette religion, le Christianisme, règne de bout en bout. Les personnages sont endoctrinés et la religion les manipules. Tous les personnages ou presque sont terrifiés par ce que Dieu pourrait leur faire subir, de par leurs trahisons, l'inceste, la tromperie, le mensonge. Dès qu'un malheur arrive, c'est une punition de la part du Tout puissant. Et tout commence par ce mariage entre Olivia et Malcom, un homme qui se révèle imbuvable, ignoble, manipulateur.
Cette histoire me rend mélancolique, pauvre famille, 3 générations de malheurs que l'on prend pour de la malédiction, "la colère de Dieu".
Je ressens tellement de peine en refermant ce dernier tome, car nous comprenons tout, mais je me suis sentie apaisée après avoir terminé le 4ème tome, qui est la fin de toutes ces tragédies et qui promet un meilleur avenir pour les générations qui vont suivre.
Je relirais cette saga, j'en suis convaincue. C'est pour moi un "must read"
Les 5 étoiles que je met pour ce tome, représentent les 5 étoiles que la saga entière mérite.