Critique de garanemsa

Andrews Virginia
Le jardin des ombres
Jeune fille orpheline, pas très jolie, comptable pour son père pense qu'elle ne pourra jamais avoir une vie normale comme ses compagnes.
Pourtant le beau Malcolm va demander sa main, mais celui-ci ne s'est jamais remis de l'absence de sa mère qui l'a abandonné enfant et de ce fait il peut être dur et violent.
Ils auront deux fils, et le troisième enfant sera mort-né. Mais pour lui il voulait une fille, ce qui le rend encore plus désagréable.
Pendant ce temps, sont père s'est remarié avec une jeune femme très jolie qui a un fils Christopher
Il ne peut s'empêcher de voir en elle sa mère partie, et il en vient à pratiquement la violer. Fatalement elle tombe enceinte et c'est une fille. Dès la naissance de cet enfant, il exile sa belle-mère ainsi que son fils et tombe en extase devant la petite fille.
Mais quelques années plus tard, sa belle-mère lui demande de l'aide, son nouveau mari est décédé et elle a quatre enfants. Ils peuvent venir dans une aile du manoir mais Malcolm a une attaque lorsqu'il apprend que sa bien-aimée Corinne, fille de lui et sa belle-mère tombe amoureuse de Christopher.
Il est paralysé et insupportable. Pour se consoler son épouse toujours fidèle et qui a malheureusement perdu ses deux fils fait venir son cousin John Amos pour combler sa solitude et son désespoir
Donc avec ce livre on a les réponses à l'imbroglio familial du livre intitulé bouquet d'épines.