Critique de Lollipop59

"Le jardin des ombres" vient clôturer la saga familiale "Fleurs captives" en nous replongeant dans les fantômes du passé grâce au personnage central d'Olivia, la grand-mère de Cathy et Chris qui les a enfermés et maltraités dans le grenier du manoir maléfique de Foxworth Hall. Je remercie @lelivredepoche et @NetgalleyFrance de m'avoir permis de terminer cette saga sur trois générations.

Olivia Winfield a épousé Malcolm Foxworth et son mariage est un vrai désastre. Abandonné par sa mère à l'âge de 5 ans, Malcolm ne s'est jamais remis de ce traumatisme, ce qui le rend dur et violent envers Olivia. En réalité, il entretient une relation malsaine d'amour/haine envers sa génitrice : cette femme voluptueuse, impulsive, insouciante et prodigue le fascine autant qu'il le terrifie.

Olivia se sent bafouée et va finir par haïr son mari avant de s'en prendre à Alicia, la très jeune femme de son beau-père, dont elle est jalouse. Cette trop belle rivale qu'elle va séquestrer pour lui prendre l'enfant qu'elle porte... celui de Malcolm !

Avec ce dernier tome, la boucle est bouclée sur cette saga familiale tragique mettant en scène les malheurs et les secrets de trois générations engluées dans un passé malsain dont elles ne peuvent s'extirper. Une série qui se clôture sur un flashback sur l'origine du Mal qui a gangréné cette famille !