Critique de Selvegem

Depuis le temps que j'attendais ce livre !!
Hugh d'Ambray est le Précepteur des Iron Dogs, Seigneur de Guerre de Roland. Il l'était du moins... Suite à son échec avec Kate, le Bâtisseur de Tours a rejeté Hugh, le vidant de ses pouvoirs et de sa connexion avec lui. Vidé, brisé, Hugh n'est plus que l'ombre de lui-même et passe son temps à se soûler. Jusqu'à ce qu'il apprenne que ses soldats, les Iron Dogs, sont poursuivis et exterminés. Un choix s'offre à lui : soit rester une épave, soit se ressaisir et devenir un homme à part entière, hors de la zone de confort qu'il occupé précédemment.
Hugh d'Ambray, pour le meilleur et pour le pire, décide de devenir un véritable leader et de prendre soin de ses hommes. Seulement voilà : ils sont pourchassés par des ennemis puissants, ils n'ont pas de base, pas d'argent et pas de soutien... Jusqu'à ce qu'on le mette en contact avec Elara Harper, une femme pour le moins hors-norme. Comme Hugh, Elara est au pied du mur : elle a un château et des gens à protéger, mais pas d'armée. Alors, pour brouiller les pistes, Hugh et Elara vont devoir s'allier, que ce soit avec les liens du mariage aussi bien qu'en partageant leurs ressources. Seulement voilà, ce sont deux personnes puissantes, différentes, et plus que méfiants l'un envers l'autre. Il ne sera pas dit que cette association les laissera intacts !
Iron and Magic est le premier tome d'une série, The Iron Covenant, consacrée à Hugh d'Ambray, un des personnages secondaires de Kate Daniels. Hugh d'Ambray, c'est typiquement ce genre de anti-héros qu'on aime et déteste à la fois. Lorsque nous le rencontrons dans Kate Daniels, c'est un connard : puissant, arrogant, dévoué corps et âme à Roland, sans aucun remords par rapport à ses actes. Dans Iron and Magic... Eh bien, c'est toujours un connard ! Mais un connard qu'on apprend à apprécier davantage, qu'on voit évoluer un peu... Ilona Andrews à réussit l'exploit de nous offrir un personnage toujours aussi sombre et ambivalent, mais quand même attachant – parfois ! On le voit réfléchir à ses actes, à ses actions passées, à sa relation avec Roland, à ce qui l'opposait à Kate...

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...