AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Impossible pour moi de ne pas lire le tome quatre de Kate Daniels après cette fin. Moi qui depuis le début de la saga n'attendais qu'une chose : que la romance s'installe durablement, j'étais sur des charbons ardents ! Je me suis donc jetée sur Blessure magique… pour très vite déchantée…

Bon, pas trop de suspens quand même vu ma note que quatre sur cinq… La saga a clairement pris un autre tournant pour moi, je suis plus que hypée maintenant (et j'espère que ça durera jusqu'au bout). Mais la première moitié du tome a failli me rendre chèvre… Curran et Kate sont des gamins… Certes des gamins avec des egos un peu surdimensionnés qui ont vécus pas mal de saloperies, mais des gamins quand même. J'avais, à tout de rôle, envie de leur donner des claques. Preuve en est que je les adore, mais j'avais envie de passer de la maman exaspérée à la maman tout attendrie ! Et l'attente a été longue… Kim peut en attester car elle a eu droit à mes commentaires dépités pendant toute une soirée…

Mais, c'était un moment inévitable à passer. Bien entendu pendant ma lecture je ne le voyais pas comme cela, mais comme je le disais Kate et Curran en ont bavé et continuent tous les deux à en voir de toutes les couleurs. Ils ont besoin de se sentir rassurer l'un comme l'autre et vu leurs positions ce n'est pas la chose la plus facile à faire. L'évolution de leur relation en est d'autant plus intéressant et incroyable. La fin a été émotionnellement épuisante mais ça en valait vraiment le coup. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, donc lecture du tome cinq en suivant…

Il n'y a bien entendu pas que de la romance, bien au contraire. La plupart du tome se concentre sur un nouvel ennemi qui se révèle être une sacrée plaie… et c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai l'impression que les enjeux ne peuvent pas être plus grand à chaque fin de tome, et bien non ! Et j'avoue qu'avec ce tome quatre de Kate Daniels, j'ai eu tout de même très peur… C'était palpitant à souhait, j'ai adoré l'enquête et le jeu de chat et de la souris, mais je pense que j'ai dû être en apnée pendant un bon moment. le fait que je me sois attachée à pas mal de personnages y fait beaucoup aussi. J'ai forcément peur pour eux car nous sommes dans un univers violent et que l'on peut s'attendre à des dommages collatéraux à tout moment. Mais franchement, ça tient la route, on continue d'explorer l'univers qui n'a aucune limite et c'est génial.

J'aime aussi le fait que les auteurs abordent des sujets très sérieux et complexes. Il y a aussi cette touche d'humour noir que j'affectionne énormément. Un très bon regroupement de ce qui me fait généralement aimer une lecture. La saga reste assez dure mais il y a aussi énormément d'humanité. Alors que l'on parle de créatures « non-humaines » si l'on peut dire. Mais comme beaucoup de situations, le monstre n'est pas forcément celui que l'on croit.

Moi qui suivais Kate Daniels sans y trouver cette petite étincelle, c'est maintenant chose faite ! Je ne sais pas si je continuerai sur ma lancée jusqu'au bout mais c'est bien parti. Je me suis vraiment prise au jeu, et j'ai hâte de voir les personnages encore évoluer et l'univers continuait de me révéler toutes les surprises qu'il a encore en réserve.
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}