AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Qu'il est bon de retrouver notre chère Kate et notre superbe Curran, publiés à nouveau en grand format avec une si belle couverture.
J'adore décidément cette série. Une des meilleures série d'urban fantasy.
Nous retrouvons donc la suite des premiers tomes. L'histoire commence environ deux mois après la fin de la confrontation entre Kate et Erra, sa tante.
Maintenant, Kate a emménagé dans la forteresse de son Seigneur des bêtes, elle est officiellement en couple et porte le titre qui l'exaspère tant "d'altesse consort". Heureusement qu'elle parvient à se sauver de tout ce protocole pour retrouver son agence d'investigation fraîchement ouverte. Une agence ouverte depuis un mois sans aucun client.
Andréa refait alors surface sur le pas de sa porte, après avoir disparue et lui relate sa triste épopée. Elle vont très vite se retrouver sur un terrain d'entente, le travail. Alors que se dirige droit sur elles un vampire dont le nécromancien a perdu le contrôle, c'est reparti pour un tourbillon d'actions, de scènes sanglantes et d'une intrigue palpitante.

Kate va devoir faire ses preuves et résoudre sa première affaire, celle d'un enlèvement. Au fil du récit, nous découvrons que cette affaire est loin d'être aussi simple et se retrouve reliée à d'autres événements mystérieux qui touchent la communauté magique. Parallèlement à cela, Julie la pupille de Kate a encore fugué de l'école, et Curran joue les maîtres protecteurs en lui assignant, quasi de force, un jeune garde du corps de 15 ans! de quoi ne pas s'ennuyer une minute.
C'est surtout parti pour certaines révélations sur Kate, une nouvelle touche d'humour et un sacré couple dont chacun n'a pas la répartie dans la poche.
Chaque chapitre de ce nouveau tome contient sa dose d'action, ou d'émotion, d'humour, chaque chapitre nous offre un pan de personnages secondaires aussi attachants que drôles. Chaque page nous offre une héroïne qui bien que forte, bien qu'élevée par le pire des maîtres d'armes qui l'a forgée à ne rien ressentir, devient de plus en plus sentimentale. Elle ne nous en est que plus touchante.

Cette série est du même genre que "Mercy Thompson" avec cette atmosphère magique, la hiérarchie de la meute et un couple aux deux tempéraments bien trempés. Mais je dirais en mieux. En plus vif, plus rythmé, plus sympathique.
Je suis ravie que la série continue et je vais de ce pas m'acheter le tome 6!
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}