AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selvegem


Suite à sa rencontre avec Roland, son père, dans Magic Breaks, Curran et Kate se sont retrouvés face à un dilemme. Soit quitter la Meute et rester en vie, soit continuer et risquer de se trouver en pleine guerre et de voir leurs amis mourir. Curran a pris la décision de quitter la Meute, se libérant de la charge qui lui pesait depuis des années. Kate est à la fois très heureuse, car la position de Consort la rebutaient et le fait d'avoir Curran à elle la remplie de joie ; mais d'un autre côté, elle culpabilise affreusement d'être la cause du retrait de Curran et de la vie qu'il avait.
Les deux amoureux profitent de leur nouvelle vie, ils tentent de s'habituer à un rythme et à une vie très différente. Curran a beau être heureux de ne plus être l'Alpha de la Meute, l'adrénaline et les défis lui manquent malgré tout. Alors, quand il y a une possibilité de peut-être intégrer la Guilde des Mercenaires, Curran ouvre l'oeil. de son côté, Kate, en tant que vétéran et malgré le fait qu'elle ne soit pas très bien vu à la Guide, peut prendre en charge les missions non achevées. L'occasion de redorer son blason ! Entre des attaques de goules, la disparition d'un membre de la Meure, on ne peut pas pire que Kate et Curran vont chômer !
Comme à chaque fois, j'attends un nouveau tome de Kate Daniels avec impatience. Et j'attendais en plus Magic Shifts avec deux fois plus d'impatience : non seulement c'est le début d'un nouveau cycle des aventures d'une de mes héroïnes préférées, mais en plus la fin du tome précédent m'avait laissée grandement sur ma faim ! Je vais parler un peu de Roland : c'est un personnage ambigu, ambivalent, on ne sait trop que penser de lui. Pour ma part, c'est un individu qui me fascine : il s'intéresse de près à Kate, mais je ne pense pas qu'il souhaite vraiment la tuer. Malgré tout, le fait qu'il s'intéresse de près à sa vie et à sa famille est vraiment inquiétant !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}