Éditeur : MxM Bookmark (16/03/2020)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d'Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...
Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l'ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s'habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes re... >Voir plus

melie1201
  02 juillet 2020
Depuis le temps que je l'attendais, je l'ai lu dès que je l'ai reçu.
Curran a abandonné la direction de la Meute pour pouvoir vivre avec Kate, mais ils n'auront pas une vie tranquille pour autant... Un de leurs amis disparaît, la guilde des mercenaires dysfonctionne, des attaques magiques se multiplient... Malheureusement pour Kate et Curran, la vie n'est pas simple, même sans la meute. Un nouvel ennemi arrive et une nouvelle bataille se profile.
J'aime toujours autant l'univers, les personnages et l'intrigue. Les auteurs ont une plume addictive, les pages se tournent toutes seules.
Quelques passages sont un peu longs mais j'ai dévoré ce livre. Comme à chaque fois, j'ai adoré ma lecture.
Quitter la meute permet de renouveler l'histoire, il nous reste à découvrir comment Curran va se reconvertir et s'adapter à son nouveau rôle.
Pour Kate, sa relation avec son père nous promet de nombreux rebondissements.
Bref, les auteurs nous laissent dans l'expectative. Attendre le tome 9 va être long !
Carole94p
  01 mars 2020
Me revoilà avec le huitième tome de Kate Daniels. Autant vous dire que depuis l'annonce de sa date de sortie, je n'attends que ça. C'est simple, je n'avais qu'une envie en ce début d'année, lire ce huitième tome et me sortir de ce début d'année plutôt bof-bof en terme de lecture. Autant vous dire qu'après sept tomes, mes attentes étaient une fois de plus hyper élevées.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le septième tome de Kate Daniels, ne lis pas la suite de ma chronique car je suis obligée de parler des événements marquants pour cette chronique. Alors un conseil, mets-toi à jour et reviens par-ici !

A la fin du septième tome de Kate Daniels, je suis restée totalement sur le cul. Il faut dire que nous avons enfin eu la confrontation entre Kate et son père, Roland mais aussi et surtout, Curran et sa décision de quitter la meute et donc ne plus être le seigneur des bêtes. Un rebondissement de dernières minutes qui aura de lourdes conséquences. Mes attentes pour ce huitième tome, changement magique étaient encore plus grandes et j'avoue que j'avais peur que ces changements radicaux.

L'enjeu pour notre couple d'auteurs étaient de continuer de nous faire languir et nous surprendre. Car bien souvent, lorsque les personnages se mettent en couple, ils perdent de leur intérêt. Avec Kate Daniels, ce n'est absolument pas le cas. Kate et Curran n'ont pas fini de nous surprendre, nous émouvoir, nous attendrir et nous faire rire. Ils n'ont pas perdus de leur piquant. J'ai adoré chacun de leur moment à deux. Et je dois dire qu'une fois encore, les émotions étaient là et les larmes ont coulé aux moments clés.

Deuxième gros point fort de Changement magique, c'est le changement radical de décor. Curran ayant quitté son rôle de Seigneur des bêtes, c'est un retour à la normal ou plutôt hors de la forteresse. Il va devoir s'habituer à une toute autre vie, des règles plus humaines, des voisins, et surtout des comptes à rendre. Mais notre Seigneur n'a pas fini de nous surprendre. Il va relever le défi avec beaucoup d'humour. Fort heureusement il peut compter sur le soutien de Kate et des autres. Car s'il a quitté la meute, il reste néanmoins un roc pour les autres.

J'avais un peu peur que ce changement radical rende l'histoire moins entraînante mais pas du tout. Au contraire, notre couple d'auteurs ne cessent de se renouveler. Honnêtement, il n'y a pas de temps mort. Au contraire, on est rapidement mis dans l'ambiance et les enjeux changent. L'intrigue autour du père de Kate est toujours bien présent et ses objectifs également. Que veut-il ? Comment va t-il l'obtenir ? Bref, beaucoup de rebondissements pour ce huitième tome de Kate Daniels.

Je suis ravie d'avoir retrouvé toute la bande, rencontré de nouveaux personnages notamment Luther, et continuer de suivre ceux du tout début. comme Julie, Derek, Andrea... Dans ce tome, nous allons en apprendre plus sur certains membres de la meute, notamment Mahon. J'ai été surprise des révélations faites. J'aime suivre ce groupe attachant dont les liens sont vraiment soudés.

Je n'ai pas vu passer les pages de ce huitième tome de Kate Daniels. Arrivée à la dernière page je n'avais qu'une envie me jeter sur la suite et relire tout depuis le début. Cette série ne cesse de se renouveler, surprendre le lecteur et le pousser dans ses retranchements. Car autant vous prévenir, j'ai eu de belles frayeurs !

En conclusion, je tiens mon premier coup de coeur de l'année ! le couple Ilona Andrews se démarque une fois de plus de toutes mes lectures et s'impose durablement dans mon coeur. Après huit tomes, il est rare pour une série de tenir toujours autant en haleine et rester aussi géniale. Encore deux tomes à découvrir, je suis déjà nostalgique de la fin !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
loetyy
  17 mai 2020
C'est une nouvelle vie qui se profile pour Kate et Curran, loin de la meute et de sa politique.
Mais ce n'est pas la fin des ennuis si Curran n'est plus le sa majesté de bêtes, Kate est la maintenant la princesse des vampires. Et en plus Rolland veut jouer les pères modèles.
Une action menée bon train et pas mal d'humour dans ce dernier tome publié en Français vivement le prochain

[ ... ]

De plus, si j'avais décidé de débarrasser Carver de sa colonne vertébrale, ce serait déjà fait.
- Tu peux vraiment faire ça ?
Il fronça les sourcils.
- Je n'en sais rien. Théoriquement, si je lui brise la colonne au-dessus du bassin, je devrais y arriver. Mais il y a aussi les côtes... Il faudra que j'essaie, un jour.
Ok. Ce n'était pas du tout dérangeant.
- A ton avis, de quoi discutent les gens normaux pendant leurs virées en voiture ?
- Je n'en ai aucune idée.
Carole94pCarole94p   02 mars 2020
- Tu as croisé le facteur au cours de ta patrouille, hier soir ?
L'expression de Curran se fit impavide.
- Oui, en effet.
- Et as-tu fais quoi que ce soit qui puisse l'effrayer ?
- Je me suis montré parfaitement amical.
- Mhm.
Vas-y, développe ton histoire dans le beau monde des bisounours.
- Il mettait des trucs dans la boîte aux lettres. Comme je passais par-là, je lui ai dit : "Hello, belle soirée, n'est-ce pas ?" Et puis je lui ai souri. Il a sauté dans sa camionnette en claquant la porte.
- Quel mal élevé ! commenta Julie.
- Bah, j'ai laissé courir. Nous sommes nouveaux dans le quartier.
L'ancien Seigneur des bêtes, un voisin bon et magnanime.
Carole94pCarole94p   02 mars 2020
- Tu ne m'as rien dit, l'accusai-je.
- Ce n'était pas à moi de le faire.
- Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'en ont pas parlé.
- Ils faisaient tous partie de notre cercle intime. Ils savaient à quel point tu rêvais d'habiter loin de la Forteresse et de la Meute. Ils voulaient te donner de l'espace.
- Ils s'attendaient à quoi ? Que je leur pique une crise ?
- Chérie, ce n'est pas ton genre. Toi, tu es plutôt du style à lancer ton sourire de psychopathe avant de le découper en morceaux.
Je le regardai.
- Oh, j'ai le droit au regard furibond. (Il sourit).
Carole94pCarole94p   02 mars 2020
Aime-moi, chuchotai-je. Aime-moi et tout ira bien.