Ce livre m'a déçue. Un début assez lent, puis quelques indices qui laissent espérer une intrigue retorse. Intrigue retorse qui effectivement va "s'étaler " tout le long du livre avec de nombreux rebondissements. Sauf que ces rebondissements, on les voit arriver de loin.
C'est l'histoire d'un mec ...euh d'une jeune femme mal dans sa peau, ouinnnn, personne ne l'aiiiimmmeeee ! Elle n'intéresse personneee ! Pour remplir sa vie, elle va essayer de mettre la panique dans celle d'un de ses supérieurs avec qui elle a eu une (très brève ) liaison. Elle sera virée.
Pourquoi, mais pourquoi, personne, à part sa gourde de mère, ne reconnaît sa supériorité intellectuelle, son talent d'écrivaine ?
Aussi, lorsqu'elle a l'occasion de devenir l'assistante d'une romancière mystérieuse, elle n'hésite pas un instant. La personnalité de celle-ci l'envoûte et elle n'aura de cesse de l'imiter. Mais voilà qui manipulera l'autre ?
Pfff, c'est poussif, attendu, pas très bien écrit (mal traduit ?), et l'héroïne n'a pas suscité ma sympathie.
Selon moi, c'est un livre dont on peut se passer, on a fait mieux.