Critique de cuisineetlectures

Fidèle à l'état d'esprit de son émission « Fourchette et sac à dos » Julie Andrieu nous propose des recettes du monde entier faciles à réaliser.

Les photos des pays traversés et des plats sont belles et la mise en page très réussie rend la lecture agréable.

Recettes sucrées, salées, cuisine de rue pour manger avec les doigts, plats familiaux ou idées nouvelles pour l'apéritif, on peut trouver des menus qui sortent de l'ordinaire, réalisables en peu de temps.

Certaines recettes asiatiques sont un peu décevantes, je préfère les recettes de Ken Hom, ainsi que la recette des gnocchis aux épinards, mais globalement on peut recommander ce livre.

De nombreux plats sont déjà devenus des incontournables appréciés de la famille et des amis comme la « pastilla au poisson », spécialité marocaine originale préparée dans des feuilles de brick et délicieusement parfumée ou bien des boulettes de blé aux lentilles roses, des spaghettis alla puttanesca, une sauce tomate… qui a du caractère.

Si vous êtes gourmand de saveurs nouvelles, laissez-vous tenter !