Critique de leBoudoirdulivre

Ayant déjà un autre ouvrage de cet auteur "Réussir son référencement Web" que je trouvais très technique et plutôt adapté à des personnes ayant de bonnes connaissances dans ce domaine, j'ai été ravie de voir que l'auteur avait sortit le "Référencement Google pour les débutants".

Ce livre est vraiment parfait pour les personnes qui débutent ou qui ont quelques connaissances dans le référencement.

Des bases du référencement à la technique, on apprends le vocabulaire spécifique (les différentes balises, le choix des mots-clés, le contenu, la méthodologie adéquate, les BackLinks, PageRank, le ROI, comment analyser son trafic, les différents outils de référencement mais aussi la liste des sites, blogs, forums qui fourmillent d'informations sur le référencement...

Un livre où les explications sont claires et précises, le tout illustré d'exemples et d'illustrations.

Que l'on soit débutant ou ayant quelques connaissances, on n'est pas noyé dans les informations. Olivier Andrieu accompagne le lecteur pas à pas et explique de manière simple ce qu'est le référencement et comment l'utiliser pour avoir un site bien référencé sur Google.

Un livre à conseiller à toutes les personnes débutants dans le référencement sur Google.

Format à emporter partout et une lecture facile ne comptant que 242 pages.