Eyrolles (29/10/2009)
3.83/5   6 notes

Ecrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique ainsi comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Yahoo! et les autres. Trai... >Voir plus
Que lire après Réussir son référencement WebVoir plus
A mon avis une référence dans ce domaine, même si j'en connais peu d'autres, car il est à la fois très technique - très documenté - et très pédagogique, la vulgarisation est là quand il le faut.
Un très bon livre sur le référencement naturel.
Ce livre est écrit par Olivier Andrieu, considéré comme un des meilleurs experts SEO francophones.
En lisant ce livre SEO de plus de 600 pages, vous apprendrez les bases du référencement naturel et aurez une bonne culture dans ce domaine.
Il ne vous restera alors plus qu'à mettre en pratique la théorie acquise !
Lien : https://webcomet.fr/blog-seo..

Référencement n'est pas positionnement !

Attention : il ne s'agit pas ici d'essayer d'obtenir de meilleurs positionnements de vos pages en réaction à certains mots-clés, mais uniquement de faire en sorte que le plus grand nombre possible de vos pages soeint référencées, donc "trouvables" sur les moteurs. Nous ne parlerons donc pas ici d'optimisation du code HTML ou de ce type de pratique visant à améliorer la réactivité de vos pages en regard es algorithmes de pertinence des outils de recherche. Chaque chose en son temps : avant d'être en tête de gondole, il faut déjà être dans les rayons....