Eyrolles (29/03/2018)
4.56/5   8 notes
4 étapes pour bien référencer son site : Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ? Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au ... >Voir plus
Que lire après Référencement Google mode d'emploi : Spécial débutants en SEOVoir plus
Ayant déjà un autre ouvrage de cet auteur "Réussir son référencement Web" que je trouvais très technique et plutôt adapté à des personnes ayant de bonnes connaissances dans ce domaine, j'ai été ravie de voir que l'auteur avait sortit le "Référencement Google pour les débutants".

Ce livre est vraiment parfait pour les personnes qui débutent ou qui ont quelques connaissances dans le référencement.

Des bases du référencement à la technique, on apprends le vocabulaire spécifique (les différentes balises, le choix des mots-clés, le contenu, la méthodologie adéquate, les BackLinks, PageRank, le ROI, comment analyser son trafic, les différents outils de référencement mais aussi la liste des sites, blogs, forums qui fourmillent d'informations sur le référencement...

Un livre où les explications sont claires et précises, le tout illustré d'exemples et d'illustrations.

Que l'on soit débutant ou ayant quelques connaissances, on n'est pas noyé dans les informations. Olivier Andrieu accompagne le lecteur pas à pas et explique de manière simple ce qu'est le référencement et comment l'utiliser pour avoir un site bien référencé sur Google.

Un livre à conseiller à toutes les personnes débutants dans le référencement sur Google.

Format à emporter partout et une lecture facile ne comptant que 242 pages.

Un livre intéressant pour qui ne savait pas ce qu'était le concept du SEO quelques temps avant de connaitre ce bouquin et donc qui n'a absolument aucune base.

Cependant, je pense que dès le moment où l'on connait le principe des balises h1, h2, mots clés, balises alt, etc, etc il vaut mieux passer au livre plus détaillé sur le SEO: "Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO" (du même auteur).

Que se soit le livre pour débutants ou celui pour les personnes plus avancées, il est important de toujours lire la dernière édition car le S.E.O évolue rapidement.

Pour conclure, lorsqu'on ne s'y connait pas du tout en SEO, ce livre pour débutants est idéal car on ne construit pas une maison par le toit.
Je ne connaissais rien au SEO. Désormais je comprends mieux. Nous allons chaque jour sur internet, principalement sur les sites habituels, et finalement nous ne comprenons pas comment cela fonctionne.
Le web a ses règles et je dois reconnaître qu'avec ce livre, j'en ai pris conscience. Finalement, le référencement naturel repose sur deux plier. Plaire au robot Google et plaire au lecteur. Les deux choses peuvent se compléter et non pas s'affronter.
Voici un livre très intéressant qui s'adresse aux débutants et qui pose les bases du référencement. On apprend et on découvre tous les termes spécifiques dans le domaine, ce qui permet de mieux comprendre les explications que l'on peut trouver sur le web, et de spécifier notre demande.
Un ouvrage à mettre entre les mains de tous les débutants, sans crainte de ne pas comprendre. Je suis même tentée de lire son second ouvrage sur le sujet, qui est plus technique, afin d'en découvrir encore plus.
L'ouvrage est abordable, surtout pour les personnes qui s'intéressent au référencement afin, si possible, d'améliorer leur audience. Il s'agit d'un véritable pas à pas, et le terme «débutant» n'est pas usurpé. L'auteur va à l'essentiel, donne des exemples et indique aussi ce qui sera contre-productif.
[...]
Lire la suite sur: