Critique de Camomillou49

Je souhaite tout d'abord remercier les Éditions Delcourt et Netgalley pour l'envoi de cet ouvrage en version numérique!
Dans Les 100 derniers jours d'Hitler on suit l'évolution de la guerre de mi janvier au 30 avril 45, de façon chronologique, plus ou moins au rythme d'une journée par planche.
On suit l'hystérique et paranoïaque Hitler glisser peu à peu, physiquement et psychologiquement. Il va appliquer la politique de la terre brulée jusqu'à se donner la mort.

Couvrir les 100 derniers jours de la vie d'Hitler en une BD est plutôt ambitieux, j'ai trouvé la promesse plutôt bien tenue! Bien-sûr il y a de nombreux raccourcis mais globalement les moments forts de ces derniers mois de guerre son bien exposés au lecteur.
L'accent est mis sur les décisions individuelles de l'état-major nazi et du peuple allemand qui se desolidarisent plus ou moins rapidement des décisions du Führer.

Le format Bd m'a bien convenu, n'étant pas assez calée pour lire l'ouvrage dont elle est inspirée (Les cents derniers jours d'Hitler. Chronique de l'Apocalypse de Jean Lopez).

Je recommande absolument cette lecture forte et marquante!!