AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DemoizelleVinie


C'est le soir d'Halloween et avec une bande de potes, vous avez décidé de fêter l'événement chez votre ami Victor qui vit dans un manoir. Ce manoir a un passé très sombre puisqu'une femme y a été brûlée vive, que son mari le baron van Hacket y a tué ses 2 enfants avant de se donner la mort, se faisant renommer le baron Sans-Tête.
C'est dans cette ambiance sombre que l'histoire débute et que plusieurs choix s'offrent à vous pour continuer le roman : assister à une séance de Ouija ou pas, prendre de suite part à la fête ou aller boire un verre, voir si on ne reconnait pas des copains …

Ce qui est appréciable dans ce roman, c'est que le lecteur est vraiment inclus dans l'histoire avec le pronom "tu". On a l'impression que l'auteur s'adresse à nous et ça rend la lecture encore plus interactive et intrigante.
Le fait de pouvoir choisir comment va se dérouler l'histoire est ce qui m'a vraiment le plus séduit même si on a très envie de savoir ce qu'il se passe aussi dans les autres versions. On se dit qu'on finit cette partie et qu'on lira la suite plus tard mais on veut toujours en savoir plus, savoir ce qui va nous arriver une fois qu'on aura fait tel choix plutôt que tel autre.

Les illustrations sont très jolies ! Très sombres et en même temps pleines de détails et délicates et toujours avec une petite touche de couleur, je pense que certaines m'auront plus donné la trouille que le livre en lui-même.
Parce que malheureusement, j'ai trouvé l'histoire plate et son contenu ne m'a pas effrayé un seul instant… J'ai tenté de le finir de plusieurs manières pour voir si à un moment ou à un autre j'aurai la chair de poule mais aucunement…
Le livre est déconseillé aux moins de 13 ans mais je ne comprend pas bien pourquoi… Mon fils a 11 ans et je pense qu'il pourra se plonger dedans sans problème (j'attends que mon Conjoint le lise pour voir si il partage mon avis)…
Si le fait de choisir la suite de l'histoire nous donne envie de toujours aller plus loin dans le roman, l'histoire en elle-même est assez plate, quelque soit la suite que l'on choisit… Ca manque de moments qui font peur et qui filent la chair de poule… Je n'ai rien trouvé d'angoissant dans ce roman et pour moi c'est plutôt un gros flop de ce côté là… Je suis vraiment déçue car la couverture et le résumé laissaient à penser qu'on pourrait être vraiment effrayé mais pas du tout...
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}