Critique de Onparlelecture

J'avais déjà entendu parler de ces livres «dont tu es le héros» mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester. Quand j'ai trouvé «la pire soirée de ta vie» d'Andy Rowski dans la boîte à livre, je ne pouvais pas ne pas essayer. C'est chose faite.
A chaque chapitre, plusieurs choix s'offre à nous, selon nos décisions, le récit est différent.

Pour ce qui est de mon avis sur ce roman un peu différent de ce que je lis habituellement, je dirais que j'ai passé un moment assez original. Je savais que je n'étais pas le public visé par ce bouquin et
c'est donc sans déception que j'ai dû essayer de me plonger dans la peau d'un adolescent.
La lecture est fluide et je me suis très vite prise au jeu. D'ailleurs je me suis amusée à plusieurs reprises à aller voir ce qui me serait arrivé si j'avais pris une décision différente.

Les personnages ne sont pas développés mais on en connaît le principal, et j'ai vite compris que ce livre n'était pas là pour nous faire réfléchir, plutôt pour nous embarquer vers ces onze fins possibles. J'ai aussi beaucoup aimé les quelques illustrations tout au long du livre.

J'ai par contre été assez étonné que notre identité soit déjà créée, me retrouver dans la peau d'un ado Sacha en quête d'amour, m'a quelque peu déstabilisé, mais je suis vite passé au-dessus.

En bref, j'ai trouvé ce livre young adult original et sans prise de tête. En sachant dans quoi je me lançais, je n'ai donc pas été déçue. Je pense que ce livre peut plaire à des ados et jeunes adultes qui veulent s'amuser à se faire peur. Attention ce livre est déconseillé au moins de 13 ans.