Critique de Koneko-Chan

Un bon shonen isekai où le héros, Naofumi, est projeté dans un monde fantasy dans lequel il incarne un des quatre héros élus : il est le héros au bouclier. Sauf qu'un bouclier, ça ne va pas l'aider à grand chose dans un combat, à part se défendre...
Dès le début, le héros tombe dans un piège et tout le monde est à sa poursuite. Se sentant trahi, il va avoir du mal à accorder de nouveau sa confiance... Mais pour avancer, il va devoir trouver des alliés fiables ; et trouver comment exploiter son bouclier s'il veut s'en sortir dans ce monde. Une bonne découverte, j'aime beaucoup le personnage principal (contrairement aux 3 autres héros réincarnés, qui n'ont aucune jugeote et que j'ai toujours envie de secouer...). Et j'adore le personnage de Raphtalia, qu'on découvre par la suite. J'apprécie aussi l'armurier, un personnage très secondaire. Je trouve qu'il y a un beau travail au niveau des personnages, c'est ce qui en fait un isekai original pour ma part.
Au début, je me disais "Encore un light novel isekai adapté en manga *sigh*" mais finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture ^^