Éditeur : LOKOMODO Editions (25/05/2012)

Après avoir échappé de justesse aux périls mystérieux de la cité des Invivants, Aplecraf et ses compagnons poursuivent leur route vers l'inconnu. Glissant sur l'océan de glace, ils s'enfoncent toujours plus profondément dans les ténèbres au fond desquelles ils espèrent encore trouver la vérité sur la forme du monde.
Mais ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer et l'obscurité ne dissimule peut-être que le début de leur véritable voyage.

mauriceandre
  04 mars 2019
Salut les Babelionautes
Dans ce tome deux, Fabrice Anfosso reprend son récit ou il l'avait interrompu, après avoir échappé aux périls mystérieux de la cité des Invivants, Aplecraf et ses compagnons poursuivent leur route vers l'inconnu en glissant sur l'océan de glace.
L'imagination de Fabrice Anfosso nous a concocté un univers, des lieux et des personnages vraiment différend de ceux que l'on rencontrent habituellement en Fantasy au fur et à mesure que l'histoire se dévoile.
A chaque page tourné les pérégrinations des Héros nous dévoilent des Civilisations toutes plus étranges les unes que les autres.
L'action, est elle aussi, bien présentes dans les dangers qu'ils devront affronter pour survivre si ils veulent aller au bout de leur expédition, seule leur volonté parviendra à les sauver.
Les révélations faites sur les personnages sont surprenantes.
La fin est parfaite, tout en déplorant que l'Auteur n'est pas prévu une suite, car le destin de nos amis laisse beaucoup de choses en suspends, en espérant que l'auteur l'écrira un jour.
Il a réussi a rendre possible un Univers étrange que je n'ai encore jamais rencontré au fil de mes nombreuses lectures.
Comme je l'ai déjà écrit il y a beaucoup d'originalité et d'inventivité dans ces récits et j'ai bien aimé sans que ce soit un coup de coeur et je surveillerai les prochains écrits de Fabrice Anfosso
Garlon
  11 décembre 2012