Critique de Radwan74

Les extraterrestres sont apparus sur Terre un jour de 2029. Les différentes races extraterrestres se sont regroupées au sein d'une Fédération dont les terriens pourraient faire partie s'ils réussissent le test. Mais les terriens ont échoués et depuis, la Terre est au ban de la Galaxie.
C'est dans ce contexte que l'inspecteur Green enquête sur la mort suspecte d'un extraterrestre en voyage sur Terre. Une enquête qui va soulever de nombreuses questions et peut-être révéler de nombreux mystères…
Ce qui me plaît dans ce récit policier, ce sont donc ces nombreux mystères qui entourent l'arrivée des extraterrestres : Pourquoi la Terre a échouée au test ? Pour les Hittites se cachent sous des apparences humaines ? Qu'est-ce qu'il y a au-delà de la Fédération ?
Le cadre de l'histoire est aussi assez éloigné des classiques de la science-fiction, un peu comme le film « district 9 ». Ici, ce sont les humains qui subissent le contrecoup de la rencontre avec les Aliens. le contexte de l'enquête est donc plutôt intéressant et l'intrigue est bien menée pour nous emmener petit à petit d'une enquête basique à une affaire bien plus complexe qu'il n'y parait.
J'attends la suite de ce premier tome pour voir si l'histoire tient ses promesses tant au niveau de l'intrigue que des révélations sur les nombreux mystères qui parsèment le récit.