Critique de Skritt

Ce deuxième épisode du diptyque de la Guerre des Sardes nous fait comprendre un peu plus et surtout complète à merveille des questions qui se posaient au fil des épisodes précédents.
Malgré des scènes épiques et héroïques, cet album traite de politique, de trahison et de sacrifice. Nous retrouvons l'ambassadeur de l'Empire proposant un marché complètement fou pour rétablir la paix, et dans le même temps, les chevaliers sur place déclarent leur indépendance. Un épisode très mouvementé qui permet aux lecteurs de découvrir la face cachée de mystères persistants dans la saga.
Le récit est très bien réalisé et termine parfaitement ce chapitre des Sardes au milieu de la saga. L'attrait politique est de taille et permet de se faire une idée bien plus précise des acteurs en place et de leurs ambitions.
Le graphisme est comme l'album précédent, ni plus ni moins. Parfois un peu décevant au niveau des expressions des visages, mais l'ensemble reste bien sûr au-dessus de la moyenne.
L'album est très bon et rehausse aussi bien ce chapitre sur les Sardes que la saga.
Lien : https://lectureroman.wordpre..