Critique de Skritt

Ce quatrième tome est le plus épique de tous. L'ordre est appelé par l'empereur pour protéger l'empire d'une grande invasion de monstres touchés par le veill. Les Chevaliers se rendent alors à la passe de Brisken où vont se dérouler de difficiles combats.
Cet album s'éloigne un peu des combats avec le gros monstre final pour se concentrer un peu sur les conséquences de ce pouvoir néfaste sur fonds de politique. Les Chevaliers sont là pour se battre pour l'empire avant tout.
Le scénario est un peu simple et basé principalement sur la violence des combats et l'honneur de l'ordre. Cet album est rempli de sang et de cris, de charges et de morts.
Quant au graphisme, il est propre et bien réalisé mais j'ai une grande préférence pour le précédent dessinateur, bien que Briones fasse du bon travail, il ne maîtrise pas les gestes et postures de combat faisant de certaines cases un dessin un peu brouillon. En revanche, certaines planches au niveau de la mise en page sont bien pensées.
En somme, un bon album même si l'ensemble est assez moyen.