Critique de Skritt

Ce cinquième tome ne fait pas suite aux précédents albums. Les tomes ne se ressemblent pas. Ils nous font découvrir à chaque fois un bout d'histoire de l'ordre des Chevaliers. Dans ce tome, il ne s'agit pas de combats contre un dragon, mais de tension au sein même de l'ordre. Deux chevaliers sont envoyées dans un ancien palais, détruit par le Veill, pour trouver un bijou. Mais entre les deux chevaliers, il y a quelques tensions et dans le palais, elles découvriront les restes d'une faune et d'une flore modifiées par le Veill vingt ans après.
L'histoire est bien plus intéressante que le précédent tome même si ce n'est pas plus recherché que ça. Les caractères des chevaliers y sont bien décrits et c'est là l'attrait de cet album.
Le graphisme est en revanche bien travaillé. Les décors sont superbes, donnant une dimension nouvelle et magnifique à l'univers des chevaliers dragons. Les personnages sont moins bien rendus, les traits du visage presque inexistants alors que les monstruosités rencontrées bien mieux travaillées.
En somme, un bon album, même si quelques défauts persistent, qui fait de cette saga une bonne saga.