Critique de gyselinck_dominique

Hélias est bien loin de se conduire comme une fille de bonne famille devrait le faire, bien au contraire.
Son passe-temps préféré : se battre.

Elle se bat sans cesse, contre et avec n'importe qui.
Son retour au château est devenu un rituel immuable : couverte de bleus, vêtements déchirés, le tout suivi d'un séjour sans boire ni manger, dans le noir complet dans un cellier.
Un jour, deux jours, trois jours... rien n'y fait, ni même les corrections que lui inflige son père

Elle va bientôt avoir neuf ans et pour son père, il ne reste plus qu'une solution, s'en débarrasser car il est convaincu qu'elle ne changera jamais, alors autant la confier à l'ordre des Chevaliers Dragons.

Libre à eux de la dresser, de tenter de l'éduquer, d'en faire quelque chose.

Mais là encore, le bilan sera mitigé, entre d'excellentes notes et une abilité certaine au combat et au maniement des armes, et de l'autre côté, une aversion totale pour les cours académiques.

Mais Hélas va vite comprendre que l'un ne va pas sans l'autre si elle veut rester maître de son destin et commander des troupes plutôt de passer sa vie.à obéir aux ordres.

Encore faut-il que cette motivation soudaine ne soit pas accompagnée de sentiments aussi néfastes que la rancoeur, la vengeance et une attirance sans bornes pour le combat...