La Geste des Chevaliers Dragons tome 30 sur 33

Ange (Autre) Vax (Autre)
EAN : 9782302083172
Soleil (24/02/2021)
4.2/5   5 notes
Hélias, huit ans, insolente et rebelle, est battue par son père. Envoyée à l'Ordre des Chevaliers Dragons, elle devient une guerrière sauvage et renommée mais claustrophobe. Sa carrière est fulgurante. Mais la guerre menace, et entre les règles et les murailles de la grande forteresse d'où elle dirige un empire, Hélias se sent de nouveau étouffée, enfermée.
Que lire après La geste des chevaliers Dragons, tome 30 : L'ancienneVoir plus
Hélias est bien loin de se conduire comme une fille de bonne famille devrait le faire, bien au contraire.
Son passe-temps préféré : se battre.

Elle se bat sans cesse, contre et avec n'importe qui.
Son retour au château est devenu un rituel immuable : couverte de bleus, vêtements déchirés, le tout suivi d'un séjour sans boire ni manger, dans le noir complet dans un cellier.
Un jour, deux jours, trois jours... rien n'y fait, ni même les corrections que lui inflige son père

Elle va bientôt avoir neuf ans et pour son père, il ne reste plus qu'une solution, s'en débarrasser car il est convaincu qu'elle ne changera jamais, alors autant la confier à l'ordre des Chevaliers Dragons.

Libre à eux de la dresser, de tenter de l'éduquer, d'en faire quelque chose.

Mais là encore, le bilan sera mitigé, entre d'excellentes notes et une abilité certaine au combat et au maniement des armes, et de l'autre côté, une aversion totale pour les cours académiques.

Mais Hélas va vite comprendre que l'un ne va pas sans l'autre si elle veut rester maître de son destin et commander des troupes plutôt de passer sa vie.à obéir aux ordres.

Encore faut-il que cette motivation soudaine ne soit pas accompagnée de sentiments aussi néfastes que la rancoeur, la vengeance et une attirance sans bornes pour le combat...
Hélias est la fille d'un seigneur du nord. Rebelle, bagarreuse, ses parents ont beau la corriger sévèrement cela n' adoucie en rien son caractère. Ils la confie donc à l'ordre des chevaliers dragons.

Ce trentième tome décrit donc la vie de Helias que l'on appellera l'ancienne, personnage qui apparaît dans le tome 11. de son enfance, à son statut de chevalier puis de matriarche son désir de guerre croit avec les galons.
Le personnage n'est malheureusement pas très sympathique. Pourtant l'enfant avait du caractère, une résolution à toute épreuve. Mais elle vire vite dans la mégalomanie, n'écoute plus personne et n'hésite même pas à faire preuve de cruauté.
Le dessin de Vax est très sympathique. Fin, dynamique et expressif.

Si tu ignores tes cours mais que tu manies l'épée avec talent, tu seras adoubée chevalier. Mais tu n'iras jamais plus loin. Tu ne feras qu'obéir aux ordres, tu feras ce qu'on te dit, toujours... Tu seras prisonnière. Pas d'un cachot mais des autres.
La racaille, ça a la peau dure.

Lire un extrait
Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?