Critique de gruz

Surfant sur la vague (rémunératrice) des romans pour ados, Loevenbruck s'est associé à Ange pour écrire le premier tome d'un roman dont les acteurs principaux sont des adolescents aux pouvoirs inhabituels.
Malheureusement, vu la pléthore de romans dans le style, on ne peut pas dire que celui-ci fera de l'ombre aux réussites du genre...
La trame sent le réchauffé, c'est écrit d'une manière simple (simpliste ?) au point que le premier quart du bouquin est assez insupportable de niaiserie, les personnages sont sympathiques mais caricaturaux.
Alors oui, la deuxième partie sauve le roman, l'action prend de l'ampleur et même la qualité d'écriture s'en ressent.
Les auteurs ont bien réussi à "vendre" la suite à venir, l'intrigue s'achevant sur un joli coup de théâtre.
J'attendais tellement mieux de 6 mains, 3 cerveaux et de l'auteur de l'extraordinaire "Syndrome Copernic". A trop vouloir faire "grand public"...