Shift tome 1 sur 1
Septième choc Editions (17/11/2010)
3.66/5   35 notes
Une voiture file sur les routes du Kentucky, fuyant un péril mystérieux. Soudain, elle dérape et c'est l'accident. Black-out. A l'arrière, Michaël et Laura, quatre ans, sont désormais orphelins.

Dix ans plus tard, les jumeaux grandissent en France dans un pensionnat, sous un faux nom, ignorant tout de leur passé quand, un matin, les Corbeaux surgissent. Des hommes en noir, des assassins déterminés. Avec un seul but : tuer Michaël et Laura. Finir le bo... >Voir plus
Que lire après Shift, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Surfant sur la vague (rémunératrice) des romans pour ados, Loevenbruck s'est associé à Ange pour écrire le premier tome d'un roman dont les acteurs principaux sont des adolescents aux pouvoirs inhabituels.
Malheureusement, vu la pléthore de romans dans le style, on ne peut pas dire que celui-ci fera de l'ombre aux réussites du genre...
La trame sent le réchauffé, c'est écrit d'une manière simple (simpliste ?) au point que le premier quart du bouquin est assez insupportable de niaiserie, les personnages sont sympathiques mais caricaturaux.
Alors oui, la deuxième partie sauve le roman, l'action prend de l'ampleur et même la qualité d'écriture s'en ressent.
Les auteurs ont bien réussi à "vendre" la suite à venir, l'intrigue s'achevant sur un joli coup de théâtre.
J'attendais tellement mieux de 6 mains, 3 cerveaux et de l'auteur de l'extraordinaire "Syndrome Copernic". A trop vouloir faire "grand public"...
Quelle belle découverte ! J'ai été agréablement surprise par ce livre, je ne pensais pas aimer autant. Malgré sa classification jeunesse, il en reste un très bon thriller. L'écriture est simple mais entrainante, il ya toujours de l'action, toujours de nouvelles questions...

J'ai d'autant plus aimé, du fait que le livre explore le thême énigmatique des rêves et du subconscient, ce qui donne au récit un côté psychologique et platonique. de ce fait, j'ai trouvé dommage que l'on ne nous donne pas plus de détails sur cet univers immatériel que sont les rêves.

Les personnages principaux, Laura et Michaël ont une personnalité assez profonde. Ils ne sont pas parfaits, ils possèdent leurs qualités comme leurs défauts, ce qui les rend plus humains et moins "personnages".
J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Michaël qui est plus renfermé que sa soeur. Laura, elle est plus vive, plus entreprenante.
Au fur et à mesure, la pluspart des personnages nous charment par leur personnalité.

Il y a une ébauche de romance dans le récit mais elle est quasiment inexistante et c'est tant mieux, car je n'aurais pas aimé qu'une histoire d'amour prenne de l'importance et qu'elle ruine l'intrigue.

La fin reste une grosse surprise pour moi, voir un choc. Il y a tellement de questions qui restent sans réponse que la première chose à faire serait de se jeter sur le tome 2, or il n'y a pas de tome 2 pour le moment.
(Les éditions Intervista qui ont publiés ce premier tome ont refusé de publier le second, cependant, ils détiennent les droits du livre et donc, les auteurs ne peuvent pas se tourner vers une autre maison d'édition)

Lien : http://petillebulleetseslivr..

Je vais vous présenter le livre Shift.
J'ai beaucoup apprécié ce livre grâce au thème et l'intrigue qui nous donnent. En effet, moi j'aime énormément lorsque les livres ont presque juste de l'action dedans. Par exemple ils doivent toujours s'enfuir pour ne pas se faire trouver et trouvent des indices de leur mère morte et leur père.

De plus, l'intrigue qu'ils donnent tous le long du livre est incroyable. Tout le long du livre ils ne savent pas si leurs mère est vraiment morte grâce a un indice mais à la rencontre d'un corbeau ils voient…Je conseil ce roman que j'ai vraiment adoré a tout le monde. Moi qui croyait que les livre ne m'attirais pas mais cette série oui.
Voici l'histoire de deux jumeaux, Laura et Michael, devenus orphelins à l'âge de quatre ans. Devant échapper à des tueurs, le frère et la soeur se découvrent d'étranges pouvoirs liés au temps ainsi qu'à l'espace. Mais ils ne sont pas les seuls, d'autres enfants de leur âge ont des pouvoirs similaires et tous leurs rêves se retrouvent comme connectés. Mais le compte à rebours a commencé et ils n'ont pas de temps à perdre.
Une intrigue pleine d'action et fluide, dont j'attends toujours le tome 2!
J'ai acheté ce livre sur une impulsion en le croisant en grande surface lors des courses alimentaires. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il s'adresse à des lecteurs adolescents car ce n'est mentionné nulle part sur la couverture. La déception fut donc inévitable. C'est pourquoi je l'ai laissé en plan plusieurs mois avant de me décider à le commencer.

Au début, j'ai été séduite. Un prologue nous donne l'eau à la bouche et nous lance tout de suite dans l'action. C'est par la suite que mon enthousiasme a commencé à décliner. Certains rebondissement ne sont absolument pas crédibles. Je veux bien être conciliante mais quand c'est trop… Deux gamins qui arrivent à échapper à pieds à trois tueurs à gages… Ca a commencé à m'agacer.

J'ai persévéré et la suite m'a semblé meilleure. L'idée est bonne, la relation frangin/frangine est bien exploitée. le personnage de Michaël timide et peu débrouillard contraste avec celui de sa soeur, courageuse et rentre-dedans. L'élément fantastique n'est qu'une mise en bouche, on n'apprend que très peu de choses qui seront certainement développées dans les deux tomes suivants.
L'intrigue a du potentiel mais je réitère le fait que la crédibilité n'est pas au rendez-vous, ce qui a gâché une bonne partie de ma lecture.

C'est, somme toute, un bon petit roman aventure/fantastique, avec des ados et des méchants dedans. L'écriture, bien que banale, est assez visuelle ce qui me laisse à penser qu'il pourrait se retrouver adapté au ciné.

Je ne suis pas sûre de lire la suite car après plus d'un mois, il ne m'en reste pas grand chose. J'ai apprécié, sans plus… Ca conviendra par contre parfaitement aux ados à partir de 13 ans, je suppose.
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..

Parfois, les bases d’une amitié –ou d’une histoire d’amour- se fondent en une seule nuit. Une nuit de discussion intense, durant laquelle on raconte sa vie, on partage avec l’autre son enfance, ses peurs, ses espoirs, ses faiblesses. Une nuit où la raison voudrait que l’on aille se coucher, dormir, mais on reste là, dans un café, sur une place, adossé au pied d’un lit dans une chambre, à parler et parler encore. Une nuit où les liens se créent et quand l’aube se lève enfin, on a l’impression de connaître l’autre depuis toujours et de partager à jamais un souvenir précieux, intime.
Une vraie meilleure amie, une de ces relations privilégiées que les autres vous envient, que seule permet l’adolescence, et que l’on passe sa vie à regretter comme un trésor perdu.
- Le choc a été très dur.Je ne sais pas s'il se rappellera. Je pense...
Il s'était penché vers Michaël, avait plongé ses yeux dans ceux de l'enfant.
- Je pense qu'il ne se souviendra de rien.

Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?