Critique de XanderOne

Voilà une petite pépite qui vient de sortir et que je souhaite partager avec vous au plus vite. Cette bande dessinée éditée chez Soleil nous présente une histoire de Vampires assez trash et sanglante mais surtout très dynamique.

C'est Charlie Adlard, le dessinateur du célèbre comics « Walking dead » qui se charge des dessins de cette nouvelle série. On reconnait bien son style, même si la colorisation de Sébastoien Gérard donne une saveur très différente aux planches de ce dessinateur.

La lecture de cette bande dessinée est rapide. le scénario se déroule à toute allure sous les yeux du lecteur. Un fois l'album refermé, on aimerai déjà posséder le suivant pour voir comment les choses vont évoluer. Cette histoire d'horreur va probablement très vite se transformer en un récit post-apocalyptique comme on les adore. Mais pour être certain de cela, il va falloir attendre la sortie du deuxième tome…

Pour le moment, nous découvrons un petit groupe de personnages prisonniers d'un Empire State Building transformé en abattoir humain par une bande de vampires sanguinaires. Sur fond de mythologie amérindienne, nous allons suivre la résurgence d'une ancienne croyance et même d'un ancien dieu totalement assoiffé de sang.

Je me suis vraiment régalée au cours de ma lecture. Les personnages sont accrocheurs. L'ambiance du récit est simple mais oppressante. Bref, on a pas envi de lâcher notre lecture en cours de route. Les dessins sont très travaillés, et il est plutôt agréable de voir apparaitre des protagonistes aux traits similaires à ceux de « Walking dead ». Cette petite familiarité nous laisse présager le meilleur pour cette série qui n'est pourtant pas scénarisée par la même équipe créative.

Tous les amateurs de récits horrifiques, que ce soit en version bande dessinée ou en version comics indépendants, vont forcément trouver leur bonheur en lisant « Vampire State building ». Rien que le titre nous met déjà l'eau à la bouche et je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu.

Ce récit est honnête et efficace. Il ne brille pas forcément par son originalité, mais la crédibilité des personnages et de leurs réactions nous permet une immersion immédiate au coeur de l'intrigue. Pour moi, ce titre est un véritable coup de coeur. Si vous aussi, le synopsis de « Vampire State building » vous intéresse, n'hésitez plus et lancez-vous !