Critique de Le--salon-de--Madame

J'ai entendu parler de ce livre sur Instagram et il m'a vite intrigué. Cléopâtre ce n'est pas LE personnage que je préfère, à vrai dire je ne connaissais pas beaucoup de choses sur sa vie hormis les faits de base.
Maintenant que je l'ai lu, et même quelques semaines plus tard je peux pour vous dire que c'est un coup de coeur !
Je m'attendais à une banale biographie mais Alberto Angela en a décidé autrement. Premièrement il n'a pas décidé de se focaliser que sur Cléopâtre, ni même de nous raconter son histoire de À à Z. Il s'intéresse beaucoup à son environnement politique de l'époque, on en apprend à donc beaucoup sur l'histoire de Rome sous Jules César.
Deuxièmement, et c'est ça qui fait la force de cet ouvrage, c'est la manière dont nous est raconté L Histoire. L'auteur mêle essai et fiction. de cette façon on a l'impression de ce balade dans les rues de Rome et d'Alexandrie à l'aide d'un guide.
S'il met en pratique ce style pour ses autres titres, nul doute que je les lirai prochainement.