Critique de MrEscartefigue

J'ai acheté ce livre pour ma petite-fille de 12 ans qui n'aime pas lire. À ma grande surprise, elle a adoré. de plus, elle m'a fait remarquer que la lecture était facile grâce à l'interligne espacé et aux caractères plus gros que dans la plupart des livres. Elle a apprécié les images qui illustrent l'histoire. Foxy est son personnage préféré !

Ween, Cath et Foxy sont trois lycéennes vivant sous le même toit, dans un charmant cottage en Irlande. Toutes trois sont liées par une amitié sincère et profonde. Elles sont nées en même temps, mais on ne sait pas pourquoi elles vivent ensemble.

Ces trois jeunes filles pourraient être banales, mais elles sont bien au contraire très particulières : l'une est une wicca quand les deux autres peuvent se transformer en animal, respectivement en chat et en renard. Entre journées de classe, potions magiques et sortilèges, toutes trois vont mener une enquête très spéciale.
On est loin des baguettes magiques et de la poudre de perlinpinpin. le livre aborde simplement et sans entrer en profondeur dans l'univers de l'astrologie, des oracles, des runes, du tarot et de l'utilisation des plantes.
J'ai beaucoup apprécié nos trois protagonistes : bien qu'ayant chacune une personnalité bien distincte, toutes trois se complètent à merveille et se révèlent être attachantes et débrouillardes. La plume, fluide et dynamique, demeure très rafraîchissante. de plus, malgré le fait que ce roman soit destiné aux 9-14 ans, je n'ai pas deviné la fin de l'intrigue à l'avance, chose que je trouve très agréable pour une enquête de ce genre.
C'est un roman jeunesse parfait pour la période d'Halloween. En effet, rien de tel pour se mettre dans cette ambiance que de la magie en profusion, une pie bavarde, des corbeaux prenant la forme d'humains, le tout enrobé d'une énigme à résoudre.