AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 11 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors la surprise de la semaine !

En service presse sur simplement pro j'ai découvert sa plume et je suis tombée sous le charme !!

Quelle joie se fut lorsque j'ai appris qu'il y aura 6 tomes et peut être plus !!

On est dans dr l'enquête magique surnaturelle auprès de trois jeunes amies ! Que demande le peuple en cette saison des sorcières ?

Un peu dure au début de suivre qui dit quoi parmi les trois mais ce n'est qu'une question d'habitude :)

J'ai hâte de lire le tome 2 cette semaine et tout les autres qui vont suivre ! le troisième est annoncé pour d'ici peu alors vous verrez une chronique vidéo sur la première trilogie !

C'est une saga riche en source d'informations sur le monde des sorcières car nous en apprenons beaucoup sur les différentes magies et sur les différents ponts historiques comme les sorcières de Salem :)

C'est une série pour ado qui les accompagnera toutes leurs vies car elles vont grandir en même temps que nos jeunes ainsi selon l'auteur le premier tome serait pour les 12-14 ans et à partir du 3 eme tome on serait sur du jeune adulte un peu à la manière d'Harry Potter :)

J'ai vraiment adoré la première de couverture très pétillante, tape à l'oeil et en harmonie avec l'histoire et l'intérieur je vous en parle même pas avec nombre de petites illustrations ! Ce sera donc ma nouvelle série bonbons de cette année 2022 !
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie l'équipe de simplementpro de m'avoir permis de découvrir cette merveille et à l'auteure pour leur confiance qui m'ont accordé. 🤩

Pour résumer, ce roman raconte les aventures de Ween, une jeune sorcière, et de ses amies Cath, une chatte qui est son compagnon magique, et Foxy, une sorcière qui peut se transformer en renard. Elles vivent à Samain, une petite ville d'Irlande, où elles pratiquent la magie en secret. Leur magie est basée sur des traditions anciennes, comme la wicca, les grimoires, les plantes, les oracles et l'astrologie. Elles utilisent leur magie pour leur vie quotidienne, mais aussi pour résoudre des mystères.

Cependant, l'histoire se passe pendant la période d'Halloween, quand le musée local est victime de vols étranges. Ween et ses amies soupçonnent que la reine de coeur, une sorcière maléfique, et son gang sont derrière ces crimes. Elles décident alors de mener l'enquête, malgré le danger et les avertissements de leurs parents.

Pour conclure, ce roman est un récit d'aventure captivant, qui plaira aux jeunes lecteurs comme aux plus grands. L'écriture est fluide et agréable, les descriptions sont précises et les dialogues sont naturels. le roman est aussi illustré par de belles images en noir et blanc, qui accompagnent le texte et enrichissent l'imaginaire du lecteur. Je vous recommande ce roman, que vous soyez fan de sorcellerie ou pas. C'est une lecture divertissante et passionnante, que j'ai dévorée en une après-midi. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai acheté ce livre pour ma petite-fille de 12 ans qui n'aime pas lire. À ma grande surprise, elle a adoré. de plus, elle m'a fait remarquer que la lecture était facile grâce à l'interligne espacé et aux caractères plus gros que dans la plupart des livres. Elle a apprécié les images qui illustrent l'histoire. Foxy est son personnage préféré !

Ween, Cath et Foxy sont trois lycéennes vivant sous le même toit, dans un charmant cottage en Irlande. Toutes trois sont liées par une amitié sincère et profonde. Elles sont nées en même temps, mais on ne sait pas pourquoi elles vivent ensemble.

Ces trois jeunes filles pourraient être banales, mais elles sont bien au contraire très particulières : l'une est une wicca quand les deux autres peuvent se transformer en animal, respectivement en chat et en renard. Entre journées de classe, potions magiques et sortilèges, toutes trois vont mener une enquête très spéciale.
On est loin des baguettes magiques et de la poudre de perlinpinpin. le livre aborde simplement et sans entrer en profondeur dans l'univers de l'astrologie, des oracles, des runes, du tarot et de l'utilisation des plantes.
J'ai beaucoup apprécié nos trois protagonistes : bien qu'ayant chacune une personnalité bien distincte, toutes trois se complètent à merveille et se révèlent être attachantes et débrouillardes. La plume, fluide et dynamique, demeure très rafraîchissante. de plus, malgré le fait que ce roman soit destiné aux 9-14 ans, je n'ai pas deviné la fin de l'intrigue à l'avance, chose que je trouve très agréable pour une enquête de ce genre.
C'est un roman jeunesse parfait pour la période d'Halloween. En effet, rien de tel pour se mettre dans cette ambiance que de la magie en profusion, une pie bavarde, des corbeaux prenant la forme d'humains, le tout enrobé d'une énigme à résoudre.
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu'Halloween soit passé il y a peu, ce récit tombait tout de même dans la période, avec une petite histoire toute simple de trois adolescentes qui découvrent un mystère lié à la Reine de Coeur, dans la ville de Samain (qui est le nom de l'Halloween celte, en très gros).
De fait, cet ouvrage est probablement destiné à des enfants au collège. Je n'ai pas juste pas retenu quel âge avaient les personnages principaux.

En ce qui concerne ma lecture, je pense que ce livre a autant de qualités que de défauts. Subjectivement parlant, je l'ai trouvé attrayant, mais avec de gros soucis de syntaxes et orthographe. Il souffrait du léger problème de “le fond est bon, la forme un peu moins”. Ça n'empêche pas la lecture : on sent bien qu'on est sur un ouvrage autoédité, et ceux-ci sont rarement relus par des professionnels ou avec un travail éditorial pro derrière. Ce qui n'est pas un reproche, juste un constat.

Mais concrètement ?
On suis les aventures de trois sorcières (enfin deux sorcières et un familier), qui découvrent tout pleins de choses sur des mystérieux bandits qui ont des desseins bien sombres (je n'en dis pas trop pour pas spoiler). Ça se lit bien, il y a principalement du dialogue, et les illustrations et la taille d'écriture font très vite tourner les pages. Les personnages sont assez archétypaux sans virer dans le problématique. Et la structure reste “commune” à ce genre de livres.

En soi, il y a un univers réfléchi, avec plusieurs choses sur la wicca. J'ai bien aimé le principe des oracles, l'utilisation des potions, etc. Si tout n'était pas expliqué, j'ai trouvé que ça n'était pas nécessaire. D'autant que l'autrice a judicieusement placé une explication sur la wicca en début de livre.
Il y a un côté assez manichéen “bien et mal”, et quelques petits rebondissements par ci par là. Si de temps en temps la structure du texte m'a paru confuse, il en reste que le fond a quelque chose de plaisant.

Néanmoins, la forme pêche : j'ai relevé de nombreuses fautes facilement corrigeables, du genre de mots que vous écrivez à la place d'un autre mot, ou des erreurs de syntaxe qui me rendaient également confus. le récit se transformait en quelque chose de laborieux, car l'approche stylistique paraissait un petit peu brouillonne. Certains dialogues semblaient aussi peu matures voire peu naturels. Et même pour de la jeunesse, ça pêchait un peu.

Ça n'a pas empêché qu'il y avait des idées originales. Ou des passages intéressants, comme celui au musée vers la fin que j'ai bien appréciée. J'ai aimé aussi l'histoire de la pie, mais je n'ai pas tout compris en ce qui concernait la reine du sabbat et ce que les personnages voyaient, peut-être une confusion des points de vue. Je pense qu'à certains moments ça manquais de descriptions, pour se placer dans l'endroit, savoir à quoi ressemblait les personnages, etc.
Mais dans l'ensemble, ça m'a rappelé quelques dessins animés de Magical Girl que je regardais étant petit (et que j'adorais), mélangé à mes petites connaissances en sorcellerie moderne et wicca. Donc le sujet était bien travaillé, et c'était super appréciable.
Lien : https://koalavolantchronicle..
Commenter  J’apprécie          00
🔮Je reviens au travers d'une #chroniquelivresque pour parler d'une lecture de saison que j'ai partagé avec mes filles de 11 et 14 ans 🥰
C'est toujours agréable pour moi que de #lireetfairelire et quand en plus elles apprécient autant qu'ici c'est vraiment un plaisir que je ne boude pas !

✨️ Nous avons donc ttes 3 lu le premier tome d'une série jeunesse originale et sympathique, il s'agit de Ween pumkins de @f.hangeline que nous remercions pour sa confiance !
Si tu aimes comme nous les sorcieres, la magie , les potions magiques et les enquêtes alors ce livre est fait pour toi !

🎃Nous faisons ici connaissance avec trois jeunes et sympathiques sorcieres qui ont chacune leurs particularités.Entre deux cours au lycée comme toutes les ados de leur âge, elles aiment concocter des potions, interroger les oracles et se servir de leur magie à des fins bienfaisantes.
Alors qu' Halloween approche, d'étranges faits semblent apparaître au village... Disparition d'objets, vandalisme, apparition étrange...Tout ces événements semblent être signés car on retrouve à chaque fois sur les lieux une carte de la reine de coeur !Nos sorcieres décident de mener l'enquête mais que vont elles bien pouvoir découvrir ?

🔮Une histoire jeunesse pétillante sympathique du début à la fin, des illustrations et une mise en page attrayante et soignée( un gros plus pour les lecteur dys et c'est ici un critère) rythmée qu'une plume avenante, accessible et fluide .

✨️ le côté magie/ sorcellerie est bien exploité et c'est très plaisant que de suivre nos héroïnes très attachantes dans leur aventures ! Il a été très facile pour les filles de s'identifier à elles et elles ont adoré cette lecture qui je l'avoue m'a tout autant plus !
Il s'agit d'un tome 1 et la suite semble tout aussi prometteuse. Dès le début l'autrice sait nous plonger dans son univers ensorcelant en nous expliquant certains mots et notions et c'est intéressant et bienvenue !
🎃Une lecture de saison entraînante
pleine de peps, de péripéties et de magie qui tiens toutes ses promesses et plaira à ttes les petites sorcieres en herbes !

🍁🍂🎃✨️C'est avec plaisir que nous lirons la suite !!!


Lien : https://www.instagram.com/da..
Commenter  J’apprécie          00
Ween, Cath et Foxy sont de sacrées jeunes sorcières. Elles se rendent au lycée comme toutes les adolescentes.
Trois jours avant Halloween, il se passe des choses étranges au village. L'amphore de Cléopâtre a disparu, la bobine de film n°13 a été volée, un corbeau couronné apparaît et disparaît, la vitrine d'un magasin a été taguée…Encore plus bizarre, sur chaque scène de crime, une carte de la reine de coeur est découverte.
Entre cours, potions et oracles, ces trois sorcières décident donc de mener l'enquête.
Que vont-elles découvrir ?

Petit livre jeunesse très mignon à lire pour halloween. Nous suivons une jeune sorcière, un chat familier et une sorcière métamorphe renarde. Ensemble, les trois jeunes filles vont enquêter sur de mystérieuse disparitions pleine de magie. J'ai adoré les nombreux petits dessins qui accompagnes ce roman, ils augmentent le côté ludique de l'histoire. L'histoire est peu poussée mais c'est normal pour un jeunesse. C'est parfait pour des enfants de sept-dix ans. La plume se lit facilement, les retournements de situations sont surprenantes et la fin apportent une leçon importante.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour,
Je viens de terminer cet ouvrage en auto-édition.
Je suis ravie d'avoir découvert la plume de cette auteure.
Alors, je ne suis plus une jeune ado depuis un moment mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Trois sorcières mènent l'enquête sur la disparition de certains objets quelques jours avant Halloween. Nos héroïnes iront de surprises en surprises. Nous avons des rebondissements auxquels nous ne nous attendons pas. La mise en page est sympa : une illustration à chaque début de chapitre + des petites illustrations dans le roman, en noir et blanc, permettant de personnaliser son ouvrage. J'adore ce concept.
J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire le prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Voici que je découvre le roman jeunesse de F.H Angeline « Ween Pum Kin » Tome 1, la reine de coeur et ce fut une jolie surprise.
Tout d'abord, une adorable couverture aux couleurs douces qui laisse présager une histoire pleine de magie.

Avec un titre comme celui-ci , on sait que le roman se passe au moment d' Halloween, ce qui m'a vraiment attiré. En ouvrant les premieres pages, on comprend tout de suite qu'il s'agit d'une histoire de jeunes sorcières. En effet, le roman s'adresse plus précisément aux adolescents.

Une histoire remplie d'amitié et de douceur innocente.
L'ambiance est agréable et l'histoire accrocheuse, on se laisse bercer dans cette atmosphère chaleureuse.
Mon petit Leonardo (7ans) y a été sensible des le début de l'histoire et les petits dessins et illustrations apportent véritablement un plus. Ce qui permet au plus jeunes de s'imprégner et de rester attentif tout au long de la lecture.
Des intrigues maintiennent l'histoire en haleine et le tout dans une douceur et bienveillance.

Les détails sont précis et on s'immerge bien dans l'histoire, l'écriture est bien structurée.
Une vraie fraîcheur se dégage de ce roman.
Mention spéciale aux merveilleuses illustrations présentes au fil des pages.

Nous avons apprécié cette jolie histoire claire et comprehensible même pour un jeune public (Leonardo 7 ans).
Je le conseille aux amoureux d'Halloween et aux enfants et adolescents qui cherchent une aventure automnale.
A lire à tout moment de l'année, mais je le conseillerais vraiment au moment de ma rentrée et période d'halloween.

Je remercie l'autrice FH Angeline de m'avoir fait découvrir sa plume.

Virginie S.
Lien : http://mamanecobebebio.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Retour SP sur: "Ween Pum'kin, la reine de coeur" de F.H Angeline

Genre: roman jeunesse (9/14 ans)

Ween jeune lycéenne le jour et jeune sorcière la nuit, vit dans la petite maison de sa grand mère avec ses deux meilleures amies (sorcières également) Cath et Foxy..

En parallèle des cours, elles s'adonnent avec plaisir à leur éducation de sorcières à l'aide de grimoire et autres potions en tout genre..

Mais le jour où elles décident d'enquêter sur des phénomènes étranges qui se passent dans leur petit village, les 3 copines vont aller de surprise en surprise..

Cette enquête sera pleine de rebondissements et à grand renfort de corbeaux, de pies et autres animaux en plus de la sorcellerie pas une minute de répit..

Un livre tout doux que les jeunes et les moins jeunes apprécieront sans aucun doute...
Commenter  J’apprécie          00
Comme le titre le laisse présager, ce roman renvoie à Halloween et plus précisément à une histoire de sorcières : celle de Ween jeune sorcière et ses amies Cath (une chatte, qui est en fait son familier) et Foxy (sorcière métamorphe renarde)

Le récit se déroule à Samain, en Irlande, en période d'Halloween et nous offre cette ambiance spécifique aux petites villes. L'atmosphère et la sorcellerie (pratiquée en secret) s'y avèrent plutôt traditionnelles, même si l'histoire reste contemporaine. Dans ce roman, vous retrouverez donc, des symboles de sorcellerie, avec des rituels wicca, des incantations, des recettes élaborées à partir de vieux grimoires, l'usage d'herbes aux vertus médicinales ou magiques, le recours aux intuitions, aux oracles et à l'astrologie. On baigne dans une magie quotidienne simple, mais omniprésente qui n'a rien à envier à celle d'autres célèbres sorciers. Même si elle ne recourt pas à des sorts impressionnants ou aux célèbres baguettes magiques, j'ai apprécié cette représentation proche des sorciers et sorcière de mon enfance. le récit apporte d'ailleurs un corpus de mots relatifs à la sorcellerie qui permet, aux plus jeunes, de se familiariser avec ce thème. Cette approche est vraiment intéressante.

L'intrigue se centre sur des vols commis dans le musée local et qui laissent présager le retour de la reine de coeur et son gang de sorciers maléfiques. Ween et ses amies ne peuvent rester les bras croisés, quand elles pressentent le danger qui guette la ville et décident de mener l'enquête, cela malgré l'avertissement de ses parents de ne pas s'en mêler. C'est sans compter sur leur courage, leur curiosité et leur soif d'aventure.

J'ai apprécié l'intrigue claire et cohérente. Elle convient à de jeunes lecteurs, comme aux plus grands qui veulent se régaler avec un récit d'aventure de la littérature jeunesse.

Le récit est vivant, l'écriture vive et agréable.

Les descriptions précises de l'autrice permettent de bien visualiser les scènes, d'intégrer le lieux, les détails. Les dialogues entre les filles sont naturels et vivants. Les deux réunies induisent une belle dynamique, une narration équilibrée. Associées à une plumes fluide, le récit devient un véritable page-turner. J'ai dévoré le livre en une après-midi. Une fois lancée, je ne voulais plus le lâcher !

L'autre atout du roman se découvre au fil des pages, à travers de très belles illustrations en noir et blanc qui accompagnent le récit. Les illustrations en introduction de chapitre sont particulièrement riches en détails et bien définies : magnifiques ! J'ai lu la version numérique qui laisse présager une version papier de toute beauté.

Ce fut donc une très bonne lecture et je vous la recommande, que ce soit en période estivale ou en période d'Halloween. Je lirai la suite avec plaisir !
Lien : https://karinemalka.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}