Citations sur Envol funeste (5)

Marco m’attend derrière la porte avec un peignoir de bain. Il me le tend en détournant la tête, gêné. J’ai complètement oublié que j’étais à poil. J’enfile le peignoir moelleux, après avoir vérifié qu’Hugo Boss n’a pas lui aussi succombé à la mode des animaux fermiers en chaleur sur sa nouvelle collection.
Tu n'étais pas né sous une bonne étoile. Mais les rencontres peuvent parfois changer certaines fatalités.
Ceux qui ont tout, passent leur temps à jouer leur équilibre social au poker. Ils sont prêts à tout miser sur un coup de bluff.
Amédée quitte son bled pourri et arrive à Paris pour trouver un boulot ..Il va se faire appeler Amed et trouver 2 demis boulots , un dans un hôtel et l'autre aux pompes funèbres...

Il va rencontrer Nina avec qui il va avoir une aventure , puis Nina va disparaitre sans rien dire ...

Mais Amed enfin Amédée a eu une enfance plus que douloureuse et ça va se faire ressentir dans de nombreuses situations.
« Un carton fermé et étiqueté près d’Amed reçoit les larmes de Séverin. Plus spécialement l’étiquette avec des références, dont un prénom : Aimée.

A l’intérieur, des effets personnels. Un paquet de mouchoirs en papier, des clés, un paquet de chewing-gum. Une feuille format A4, pliée en quatre, comprenant des consignes écrites à la main par Séverin précisant les différentes étapes d’un enterrement. Une petite boîte ronde blanche tachée d’empreintes de sang séché. Si on retourne, on peut y lire : Tresse de pêche Power Shot High Performance, 130 cm bleue. Une montre de luxe de marque Rolex sur laquelle une inscription au dos : « Pour maman, qui vivra longtemps ». [...]

Geste qu’il ne s’autorise jamais d’habitude, Séverin ouvre d’une main tremblante le carton pour vérifier le contenu. »