AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 27 notes
5
10 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
* https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/envol-funeste-max-angely *

Amed quitte sa campagne natale pour s'installer à Paris. Tirer un trait sur sa vie d'avant et en commencer une nouvelle. Mais qui est-il vraiment? Est-il Aimée ou Amédée? A moins que dans sa folie il soit les deux.

Tout d'abord, je remercie les éditions Heartless pour ce service presse.
A première vue, le résumé nous laisse sur notre faim. On ne sait pas du tout dans quoi on s'embarque, c'est donc une totale surprise pour le lecteur.
Envol Funeste nous fait suivre le quotidien de Amed, un jeune homme tout juste arrivé à Paris. En plus de vivre son quotidien, nous avons accès à ses pensées à lui... mais aussi à cette voix intérieure qui se manifeste constamment. Dès le début, le personnage d'Amed éveille en nous un sentiment de méfiance. On se sent mal à l'aise à ses côtés.
Amed est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal en apparence... mais ce n'est que des apparences... il a en réalité des goûts spéciaux...
L'auteur nous plonge directement dans les pensées noires de ce jeune homme étrange qui cache bien des choses.

Malgré une petite baisse de motivation dans ma lecture vers le milieu, ce roman est un dark thriller passionnant et qui nous fait frissonner.

Il faut tenir compte de l'avertissement, certaines scènes peuvent être dérangeantes.

J'ai adoré ce roman ainsi que l'écriture fluide et intrigante de l'auteur. Une histoire qui tient debout, un récit bien construit et des personnages travaillés.
Commenter  J’apprécie          60
On se délecte de ce roman aux tournures de phrases recherchées et on ne s'ennuie pas une seconde.
Ahmed débarque à Paris et va de petis boulots en petits boulots jusqu'à ce qu'il rencontre un entrepreneur de pompes funèbres qui le prend sous son aile et lui apprend le métier. Mais Ahmed ne quitte pas pour autant son autre travail, dans un hôtel où il en voit des vertes et des pas mûres. Des épisodes dramatiques s'ensuivent, mais narrés avec cet humour noir dont ne se départit jamais l'auteur, ce qui fait qu'on ne peut pas dire que l'angoisse nous étreigne.
Les personnages sont travaillés, y compris les secondaires.. et quel humour.
Bien sûr, on nous a promis du dark et il est bien là, mais pour moi, c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai même éprouvé de l'empathie pour le "héros". Oui, entre guillemets parce que n'abusons pas, il ne sauve personne, pas même lui-même.
En bref, un très bon livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Tout d'abord je remercie l'auteur et la maison d'edition de m'avoir permis de le lire ce récit.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui a été une première pour moi dans l'univers du Dark Thriller, bien que j'ai déjà vu pas mal de film sur des faits divers dans ce style.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est à la fois simple et intrigante. L'auteur à su dès le départ emprisonné notre attention et la gardé jusqu'à un point final. Plus les pages défilent, plus on en apprend et plus on en veut. Max Angely à réussi à rendre son texte fluide et addictif bien que le thème ne soit pas facile à aborder. J'ai aussi adoré les différents points de vue - et l'originalité de l'auteur qui change de registre de langage en fonction de la personne qui parle.
Ensuite un autre point positif de ce livre est certainement la complexité du personnage principal, Amed. Il m'a intrigué instantanément par le déchirement entre sa raison et son instinct. Il a beau être quelqu'un de très intelligent et méthodique, ses pulsions prennent parfois le dessus. Et il ne peut rien y faire. Mais le plus intéressant selon moi c'est la façon dont l'auteur l'a humanisé. Comment par son passé et les épreuves que ce jeune homme a vécu, il passe malgré nous, de fou à lier à pauvre gamin torturé qui a mal tourné. Je ne dis pas qu'on ordonné ce qu'il fait, car c'est impossible, mais on ressent quand même de l'empathie pour celui qu'il a été un jour. Et pour moi c'est cet aspect qui montre vraiment le talent de l'auteur. de plus les personnages secondaires sont aussi très bien développés et ont tous un rôle important dans le récit. Ils nous surprennent aussi pour certains tant les apparences sont trompeuses.
Finalement si je devais donner un point négatif ce serait la couverture que je n'ai pas trop aimé et le résumé qui est un peu flou et pas assez représentatif de toute l'ampleur de cette histoire selon moi.
Néanmoins si vous aimez l'univers des tueurs en série, je vous conseille grandement ce livre qui saura, je l'espère, vous pousser dans les retranchements de votre raison.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup le genre thriller, ici c'est un dark thriller. Je vous préviens d'avance, les avertissements de l'éditeur ne sont pas là uniquement pour faire joli !
L'auteur aborde un sujet plutôt étrange et peu familier, cependant, ce genre de comportement existe bel et bien, il a donc bien sa place dans un récit, mais accrochez-vous, vous croiserez certains passages que je qualifie d'assez dérangeant. Malgré tout, je n'y ai rien trouvé de dérangeant au point de ne pas vouloir poursuivre, au contraire, l'auteur a réussi à rendre son récit réellement addictif et dès que je me suis plongée dans ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à en relever les yeux.
C'est vrai que sur certains passages, il est impossible de rester entièrement indifférent. C'est tout cela qui fait que ce livre ne passe pas inaperçu et qu'il marque le lecteur. Vous aimerez ou pas, mais vous garderez un souvenir très tenace du récit.
Ce que je retiendrai principalement, ce n'est même pas le sujet du récit, mais le fait que l'auteur a réussi à ce que je m'attache à Amed, alors que franchement, je ne pensais pas cela possible. Est-ce que l'auteur serait hyper doué ? Est-ce moi qui ai un léger penchant pour les comportements étranges ? Je pense que c'est un peu des deux, mais il faut bien dire que j'ai franchement aimé ce que j'ai lu.
Je dirai donc, ayez malgré tout le coeur bien accroché avant de débuter cette lecture, et si jamais vous n'osez pas vous lancer à cause des avertissements de l'éditeur, eh bien lancez-vous malgré tout, tout ce que vous risquez c'est d'aimer votre lecture et en garder un souvenir perturbant.
Commenter  J’apprécie          40
Aujourd'hui je vous parle d'un roman qui sort le 5 août et je remercie les Editions Heartless pour l'envoi de ce service presse. Il s'agit d'un dark thriller, pour un public averti contenant des scènes qui peuvent choquer! Attention vous êtes prévenu!

Une fois plongée dans le roman ,j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. J'aime énormément les thriller comme ça, je suis tellement prise par l'histoire que plus rien n'existe autour de moi. Même les gens qui me parlent sont obligés de me secouer pour que je réagisse! Et cette histoire a su me séduire, malgré le thème abordé, j'ai passé un excellent moment!

J'ai trouvé le personnage d'Amed passionnant! Malgré son penchant nécrophile et psychopathe, j'ai fini par apprécier son personnage et même à m'y attacher (je dois avoir des sacrés problèmes moi aussi haha). Amed n'a clairement pas eu une vie facile et au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on comprends beaucoup mieux le personnage. Je n'irais pas jusqu'à prendre sa défense et approuver son choix de vie quelque peu particulier, mais j'ai vraiment eu de la peine lorsqu'il relatait sa vie étant enfant.

Malgré le fait que ce roman aborde un sujet plus que sensible et dérangeant, avant d'entamer ma lecture je pensais en ressortir un peu plus choquée que ça! Et pourtant je suis une grande sensible et un peu chochotte sur les bords… Bon il y a quand même quelques scènes qui, je dois l'avouer, m'ont arrachés plusieurs grimaces et des haut le coeur.. Mais étrangement ça m'a beaucoup plu de plonger dans cet univers glauque, grâce à la plume de l'auteur qui a su parfaitement bien amené ce thème dans son roman.

Si vous avez les épaules assez solides et que lire des romans abordant des thèmes tabou et glauques tel que la nécrophilie, alors ce thriller est complètement fait pour vous! Vous serez plongé dans le monde très particulier d'Amed, vous en ressortirez indemme ou pas…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Suite à la fermeture de la maison d'édition Heartless, j'avais profité de leurs super promotions et je me suis offert quelques livres. Celui-ci est le dernier et j'en suis plutôt soulagée. Si je devais résumer mon expérience : aucun des livres que j'ai achetés ne m'a transcendée et c'est pas faute d'avoir essayé. Envol funeste n'a malheureusement pas fait exception 😔

Nous suivons Amed, 22 ans, qui décide de quitter sa ville natale pour la capitale. Arrivé à Paris, il cherche une colocation et un travail qu'il obtient sans trop de difficultés. Nous sommes dans sa tête et très vite on se rend que quelque chose ne tourne pas rond chez ce jeune homme... 🤨

J'ai trouvé le début très long à démarrer. Je ne comprenais pas bien où venait m'emmener l'auteur, je ne voyais pas d'objectif pour notre protagoniste. Il manquait une intrigue selon moi. Bien qu'on comprenne que notre cher Amed n'est pas normal, il n'y a pas vraiment d'obstacle sur sa route (au début du moins, j'insiste sur ce point) qui nécessite d'écrire un livre. Et puis, passé la centaine de pages, l'histoire prend enfin une direction intéressante 😁

Le personnage d'Amed m'a soufflé le chaud et le froid. Au début, je me demandais bien quels pouvaient être son histoire, son passé. Puis plus je le découvrais, moins j'arrivais à la cerner. Il est brut de décoffrage, pas aimable, pas avenant et en plus de ça, terriblement hypocrite 🙄 Enfin à ce niveau, c'est carrément de l'art et j'en connais qui sont doués. Aucun respect pour rien et presque pour personne. Presque oui ! Car il y a Séverin, le patron d'une entreprise de pompes funèbres à qui il voue un profond respect. Je crois que c'est la seule fois dans le livre où il se montre gentil et que c'est sincère. Parce que Séverin, il faut dire que c'est un vieux monsieur absolument adorable ! J'ai adoré son personnage. Dévoué et passionné par son travail, il est doux et bienveillant. Il est le baume au coeur de ce livre 🥰

En dehors de ça, j'ai aimé les pointes d'humour noir qui ont fleuri à certains passages. C'était vraiment bienvenu de même que les jeux de mots en tout genre. Ce qui m'a plu aussi, c'est le suspense présent à certains moments. Amed est parfois confronté aux conséquences de ses actes et c'était fascinant de lire ses aventures, de voir ses choix surprenants mais qui ne manquaient pas d'inventivité 😅

J'ai épuisé tous mes points positifs, je passe donc aux négatifs en commençant par le rythme imposé. Je l'ai trouvé beaucoup trop lent. Certains passages m'ont paru inutiles, ils alourdissaient le récit 😴Heureusement, ça n'a pas rendu ce livre indigeste. Quelques passages ne m'ont pas convaincue, le hasard des situations m'a paru vraiment trop gros pour être crédible. Et alors, peut-on parler de cette fin abracadabrante ? Non, je n'y ai pas cru une seule seconde. Avec le trigger warning, je m'attendais vraiment à du gore, des passages écoeurants ou bien sanglants. J'ai lu pire que ça, j'ai forcément été un peu déçue sur ce point 😞

Pour conclure, la déception n'est pas amère car je m'y attendais un peu. Je pense que les aspects plus sanglants ont manqué d'exploitation mais ce n'est que mon avis.
Certains d'entre vous l'ont lu ? Qu'en avez-vous pensé ? J'ai lu de bons avis et du coup, je me demande si je suis normale 🤣
Commenter  J’apprécie          23
L'ouvrage proposé par Max Angely est un Dark Thriller. "Dark" lui convient parfaitement par son ambiance sombre, perturbante. le récit est donc dérangeant mais captivant, nous mettant souvent mal à l'aise.
On suit la vie d'Amed, fraîchement débarqué à Paris où il compte bien démarrer une nouvelle vie.
Si on peut le trouver asocial dès les premières lignes, on se rend vite compte, au fil des pages, que c'est bien plus que cela. Effectivement, Amed est un personnage complexe aux facettes multiples comme le démontre sa voix intérieure franchement flippante.
Le passé du jeune homme a laissé de profonds stigmates qui le poursuivent jusque dans sa nouvelle vie. le vocabulaire est parfois cru; certaines scènes (comme cela a été sans doute déjà été dit) sont malsaines, dérangeantes, nous remuent les tripes, le cerveau. Pourtant, magie de l'écriture oblige, la plume de Max Angely nous captive, nous happe, nous embarque dans cette trame rondement menée. Jusqu'au bout. Car, je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à cette fin.
Comme vous l'aurez compris, ce Dark Thriller ne peut laisser personne indifférent. L'auteure a su travailler non seulement l'histoire mais également le profil psychologique de son protagoniste. de plus, avec les différents points de vue, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Séverin.
En bref:
Un Dark Thriller très bien écrit qui nous entraîne dans les tréfonds d'un esprit tourmenté, chaotique, sombre mais finalement très attachant. C'est bizarre avec ce genre de personnage mais je pense qu'il s'agit de l'effet Max Angely.
Bravo!
Commenter  J’apprécie          20
Attention ce roman est destiné à un public averti. Plusieurs scènes peuvent être choquantes.

Whaouu quel livre de dingue !! J'ai adoré vraiment enfin un roman gore qui me tient en haleine , je n'en trouvais pas jusqu'à présent d'assez gore comme j'aime et la je suis servi
Bravo a l'auteur , cela n'a pas du être chose facile de pouvoir donner autant de détails de cette ampleur avec un roman aussi trash.

Enfin un roman d'un point de vue narratif par le psychopathe et non comme d'habitude par les victimes , j'ai adoré le suivre, connaitre ses moindres pensées ... Je n'aurai jamais pensé m'attacher autant a lui . Bref j'ai eu un vrai gros coup de coeur pour ce roman vous l'aurez compris .

Pour résumé Amédée quitte sa petite province pour s'installer a Paris et changer de vie , lui qui a eu une enfance très dur veut passer a autre chose , mais sa double personnalité le suivra et lui fera faire des choses assez sombre ...

Le résumé ne nous en dis pas grand chose , mais des les premières lignes vous êtes happé dans l"histoire , je conseille ce roman a un public averti qui n'a pas froid au yeux . Amédée nous dévoile sa part d'ombre et cette petite voix intérieure qui ne fait de cesse de le suivre . Je ne sais pas pourquoi mais je me suis attaché a lui , j'ai eu pitié de lui et de sa triste vie , les personnages secondaires m'ont tout autant plu ils reste très présent dans l'histoire et tout aussi important que l'héroïne .

L'auteur a une plume très fluide et vraiment très addictive , il arrive a nous rendre accro a un point de ne plus pouvoir poser son roman avant d'avoir pu connaitre le dénouement , a aucun moment je ne me suis ennuyé , on apprend tellement de chose au fil des pages sur Amédée et sur son histoire , il n'y a pas de temps mort ce qui rend le livre très prenant .

J'ai tellement de choses a dire sur ce roman mais je ne peut pas de peur de vous spoliiez , ce roman ne doit pas être résumé il doit être lu dans son intégralité pour avoir un suspens digne de ce nom !

Bref si vous voulez découvrir du gore du hard du vrai horreur et que vous n'avez pas peur des détails sanglants , je vous conseille vivement ce roman qui fera partie de mes coups de coeur DARK THRILLER de cette année .

Le + : Un roman super bien écrit avec un suspens haletant , des scènes très bien décrite et très hard , aucune lenteur . Ce roman est un véritable coup de coeur .

Le - : Ce roman assez trash n'est pas a mettre dans toutes les mains , des scènes violentes et parfaitement bien décrite peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          20

Diamant
Je remercie les éditions heartless avec qui je suis en partenariat de m'avoir confié ce roman ainsi que Max Angely.


Je trouve la couverture absolument parfaite pour un roman aussi dark

Elle est sombre et terrifiante, parfaite.

J'aime les lectures dark que ce soit des romances ou thrillers, j'aime être angoissée et horrifiée de temps en temps, parfait « Envol funeste » est là pour ça.

Une fois plongée dans l'histoire, j'ai eu des difficultés à en sortir en effet le style de l'auteur est absolument addictif.

Amed est un personnage…particulier,difficile de s'attacher à un sociopathe pensez-vous? Pourtant grâce à la plume de l'auteur on y parvient, parce qu'Amed a eu une vie compliquée et on s'en aperçoit au fur et à mesure du roman,son enfance est loin d'avoir été facile.

Ce roman aborde des sujets assez rarement abordés,c'est parfois gore, certes comme la nécrophilie.

Tout le charme du livre en dehors du synopsis vient de la plume de l'auteur, son talent indéniable autant que le choix des mots,le ton, la psychologie de son personnage rendent ce roman inoubliable et incontournable.

Si vous êtes notamment des adeptes des contes interdits alors vous serez assurément conquis par l'oeuvre de Max Angely.

Je recommande ce roman si vous aimez les thrillers,l'originalité, l'audace.

Bravo à l'auteur, j'attends avec impatience de découvrir d'autres oeuvres de sa main.
Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture que je ne conseillerais pas à tout le monde, mais que j'ai trouvé pour ma part très sympathique !
J'ai beaucoup aimé suivre Amed, auquel j'avais très envie de m'attacher au début même si je me suis vite retrouvée embêtée quand on découvre sa part d'ombre. Sa psychologie est très intéressante et justifiée dans le dernier tiers du livre, ce qui m'a vraiment plu.
L'histoire prend vite un ton assez cruel et trash, mais je n'ai pas trouvé que le ton était gratuit. Au contraire, ça nous plonge dans une ambiance bien étudiée, et à chaque page je me demandais ce quallaient devenir les gentils personnages secondaires...
Au niveau du rythme, j'aurais peut être rééquilibré certaines parties pour mettre plus d'importance sur certaines trames narratives et un peu moins sur d'autres, mais ça ne m'a pas dérangée pendant ma lecture, c'est plus une remarque rétrospective. J'aurais aimé m'attarder un peu sur l'histoire de sa mère par exemple, mais on a déjà pas mal de choses à se mettre sous la dent !
En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ajouterai encore que j'ai beaucoup aimé la fin. Je me demandais comment on pouvait conclure ce genre de récit, quel genre de morale on pourrait mettre en avant, et je trouve cette fin parfaite. Elle sonne juste, elle est cohérente et chacun des personnages préserve l'opinion qu'il avait sur Amed, ce que j'ai trouvé très beau en un sens. Je n'en dis pas plus, mais je suis bien contente d'avoir terminé ma lecture sur cette note !
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}