Critique de boulou7797

Dans le monde du polar, il y a Cicéron un auteur atypique car il écrit des polars humoristiques. Je passe sur la référence Frédéric Dard qui a dû être faite au moins cent fois ; ceci dit rien que le titre de chaque roman (c'est son 9ième roman) est un régal !
Pour celui-ci, le dernier en titre et le premier pour moi, le détective un brin décalé mène l'enquête pour retrouver un tableau volé. Il aurait été piqué par un vilain beau -père à sa jeune et gentille belle-fille. Ladite belle fille ayant fait appel à Cicéron pour retrouver ledit tableau. Un Mijo et pas Miro faudrait pas confondre ! du coup, Momo et René, les potes de Cicé lui viennent en aide. Momo boit du thé en levant le petit doigt et André met une perruque pour entrer chez le beau-père et du coup séduit la bonne. Pour aider Cicéron le commissaire est raccord et lui octroit la jolie Vanessa. Celle-ci ayant pris une balle à ras de son joli bidon doit rester couchée et coucher avec Cicéron c'est ce qu'elle aime faire le mieux ! le beau-père voleur est volé et la propriétaire est aussi une voleuse et là le Cicéron s'emmêle les pinceaux. Alors quand les russes s'en mêlent faut rectifier le tir !

Cicéron raconte des histoires qui se passent toujours du côté d'Evry et des coins qu'il connaît. On a même droit à des photos du rad, de la rue, du pavillon, du bistrot etc… dès fois qu'on irait voir si Cicéron n'y est pas…
En conclusion, un moment de lecture détente sans hémoglobine ou sérial killer avec un brin de sexe et des tirades qui vous laissent le sourire aux lèvres en mangeant des langues de chat.