Critique de latina

Plus jamais je ne regarderai un film et lirai le livre après ! Non, plus jamais, surtout si j'ai adoré le film « Un amour impossible », avec Virginie Efira.

L'adaptation cinématographique est exactement conforme à l'histoire, celle de l'auteure, fruit d'un amour impossible. Sa mère, de milieu social modeste, a connu une histoire d'amour passionnée avec un universitaire issu d'une famille très aisée. Mais cet homme manipule la jeune femme en lui disant qu'il est franc, il lui dit tout de suite que le mariage, ce n'est pas pour lui. Et malgré tout, il lui demande un enfant…dont il ne s'occupera jamais. Sauf pour lui faire la pire chose qui existe quand elle sera adolescente.

J'ai adoré le film, plein de vie et de fraicheur, j'ai aimé très moyennement le livre, dont j'ai trouvé l'écriture très plate.
J'ai vu sur Babelio que ce livre avait réconcilié beaucoup de lecteurs avec cette auteure, mais moi, je ne pense pas la lire à nouveau.

« C'est l'histoire d'un amour…♫ » candide et pourri, passionné et pervers.