Critique de nad243

Dès la première page j'ai su que je n'allais pas terminer ce livre. Et pourtant je déteste ça, abandonner. Mais le style, enfin, si l'on peut parler de style, est insupportable. Jugez plutôt : "Les Américains avaient construit entre Châteauroux et Levroux un quartier, qui s'étendait sur plusieurs hectares, de petites maisons individuelles de plain-pied, entourées de jardins, sans clôture, dans lesquelles des familles de militaires vivaient."
Ou encore : "Leur famille habitait Paris depuis des générations, dans le dix-septième arrondissement, près du parc Monceau, était issue de Normandie.
Et ce qui m'a fait lâcher définitivement : " Il décrivait tout ce qu'il voyait,..., avec une précision telle que ça gravait ce qu'il disait en elle".
J'ai d'abord cru à des erreurs typographiques, mais non, Madame Angot écrit bel et bien avec ses pieds. Ou bien a-t-elle choisi d'adopter la grammaire des langues allemande et néerlandaise ?
Bref, même si elle a certainement des choses à raconter, l'écriture est absente et j'oserais même dire indigne d'être publiée. Et cette bouillie est sélectionnée au Goncourt ? Pauvre langue française exécutée sur l'autel de la médiocrité absolue.
Mais je dois être une extra-terrestre quand je vois le nombre de critiques qui encensent ce bouquin. J'assume !