Critique de Dory_bouquine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma saga coup de coeur du moment : Iris ! ❤ La semaine dernière je me suis plongée dans la première partie du tome 2 et tout comme le 1er volet, c'est une merveille !

Ce second tome commence avec un prologue émouvant, que j'ai lu le coeur serré. Je n'en dirais pas plus car ce passage fait suite à un évènement majeur à la fin du tome 1 et je ne veux pas vous gâcher la surprise. Mais sachez que mon petit coeur de maman a était une fois de plus bouleversé !

J'ai adoré retrouver Liam qui, suite à sa longue léthargie, se décide à suivre l'entraînement intensif de son grand-père. Lui et ses amis vont encore une fois faire face à bien des dangers tout en restant soudés. J'ai trouvé ce tome vraiment intéressant. A travers le vieux journal de Diadera, on en apprend plus sur elle et Ayame ainsi que le lien qui les unis. J'ai adoré ces passages qui donnent un petit côté ludique et immersif à l'histoire, et qui rendent le récit plus vivant !

Les personnages sont toujours aussi bien construits. Camille est un personnage que j'ai du mal à cerner depuis le 1er tome, et les révélations que nous offre ce second tome ne font qu'accentuer ce sentiment. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier !

Encore pleins de mystères entourent cet univers, j'ai hâte de savoir ce que l'autrice nous réserve pour la suite ! Je vais donc très bientôt m'atteler à la 2ème partie du tome ! Cette saga est excellente, si la suite est aussi bien je pense qu'elle fera partie du top 5 de mes sagas favorites !