EAN : 9791035941932
Éditeur : Bookelis (18/01/2021)
4.78/5   9 notes
Livre 1: Quand tombent les lucioles

Liam, 15 ans, n'aspire qu'à une seule chose : rencontrer des ados de son âge qui sauront l'accepter tel qu'il est.
Juste avant la rentrée, son grand-père lui remet une Émeraude, qui lui donne accès à des capacités extraordinaires, mais ô combien inquiétantes. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, vont lui apprendre à se servir de ses dons. Liam les aime tous, mais il s'interroge... Chacun d'entre e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
enairolf
  05 mai 2021
C'est très rare que j'écris mes chroniques à chaud juste après avoir fini ma lecture. Je suis plutôt du genre à les écrire 30 ans plus tard et prendre un retard monumental (J'essaye de me soigner sur ça je suis sur le bon chemin haha). Mais après avoir fini ce roman, je me devais de l'écrire dans la foulée. J'ai beaucoup trop de choses à dire et je ne voulais rien oublié. J'espère réussir à retranscrire à la perfection tout ce que j'ai pu ressentir durant ma lecture. Pour tout vous avouer, ce premier tome je l'ai dévoré et c'est un véritable coup de coeur incroyable. Et je dois avouer également que ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil. le dernier roman a m'avoir fait vibrer comme celui ci, ça doit bien faire plusieurs semaines que je n'en avais pas lu. J'espère trouver les mots justes pour rendre hommage à ce roman incroyable.
Déjà, parlons du livre en lui même. Ce serait mentir de dire que la couverture est banale. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette couverture que je trouve absolument sublime. Vraiment. Je trouve qu'elle est si élégante, elle est si belle! Et celles des autres tomes sont pareilles. Rien qu'en la regardant on a envie de se plonger dedans. On ne juge pas un livre à sa couverture, c'est vrai. Mais au fond on ne va pas se mentir on le fait tous plus ou moins. Il faut avouer qu'une merveilleuse couverture attire notre regard et on a envie d'aller vers le livre. Et bien ici c'est exactement ça. En la voyant je suis tombée sous le charme. Je vous rassure le résumé m'a beaucoup plu également! D'ailleurs je remercie encore une fois l'auteure pour l'envoi de ce roman! Ça me va droit au coeur 🙏🏼
J'ai lu ce premier tome en un rien de temps. Je l'ai dévoré, bon comme tous les livres que je lis mais quand même. Une fois que j'avais le nez dedans, c'était franchement difficile d'en ressortir. Si j'avais pu le lire d'une traite, je vous assure que je l'aurais fais! Mais bon il faut parfois dormir tout de même mais je n'aurais pas été contre sacrifier mon sommeil pour le finir je ne vous le cache pas. C'était si incroyable que j'avais un pincement au coeur lorsque je devais le reposer.. J'ai tellement apprécié cette lecture, je sens qu'elle va resté très longtemps gravé en moi. Je ne suis pas prête de l'oublier et puis pour être honnête, je n'ai clairement pas envie de l'oublier et j'ai même presque envie de le relire déjà alors que je viens de le finir c'est pour vous dire!
On va suivre le personnage de Liam, un jeune homme de 15 ans. Il ne désire qu'une seule chose dans la vie c'est se faire des amis de son âge mais surtout qu'ils l'acceptent tel qu'il est. Juste avant la rentrée dans sa nouvelle école, son grand père lui confie une pierre, une émeraude plus précisément. Cette pierre lui donne accès a des capacités extraordinaires. Il finit par se faire des amis qui vont beaucoup l'aider à tout comprendre sur sa nouvelle condition. Tous semblent cacher quelque chose sur leurs passés ou sur leurs familles. Lui même a sa vie qui est constitué de mensonges mais ça Liam ne le sait pas encore..
L'univers du roman est juste incroyable. Un univers vraiment très riche mais tout aussi détaillé. Si bien que l'on comprend absolument pas tout. Ce n'est pas le genre d'univers hyper vaste mais qu'on nous donne seulement des brides. Non ici tout est expliqué au bon moment etc. Et je salue l'originalité de cet univers et tout le travail que l'auteure a fourni pour ça. le travail que ça a du demandé! C'est parfaitement bien construit et j'ai adoré l'importance que les pierres ont, je trouve ça absolument passionnant! J'ai tout de suite, et ce dès les premières pages, été immergé dans cet univers, j'ai plongé dedans comme ci je faisais partie intégrante de l'histoire. Et c'est ça que j'aime dans les livres, le pouvoir qu'ils ont de nous faire voyager, de nous évader.
La plume de l'auteure est divine à lire et regroupe tout ce j'aime. C'est super fluide, on ne voit clairement pas le temps passer et les chapitres défilent à toute vitesse. Et c'est hyper addictif. On a qu'une seule envie à chaque fois, c'est continuer encore et encore jusqu'à tourner la dernière page. On a beaucoup d'actions dans ce premier tome tout en nous introduisant l'univers et les personnages. En fait, il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce premier opus! Les rebondissements arrivent au bon moment à chaque fois. Je dois avouer que la fin a été un crève coeur pour moi. Je ne m'y attendais pas et j'ai clairement versé mes larmes.. Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite parce que franchement en tournant la dernière page on a qu'une seule envie : avoir le second tome sous la main.
Concernant les personnages, j'ai tant de choses à dire!! Je les ai tous aimés, vraiment tous. Pas un seul personnages que je n'ai pas aimé, enfin si, les « méchants » forcément. Commençons par Liam, le personnage principal. Je l'ai adoré. Il m'a beaucoup touché et je trouve que c'est un personnage complet. Il est parfaitement bien travaillé, comme tous les autres au final. Il se cache derrière une carapace mais quand on le découvre plus en profondeur, on se rend compte que ce jeune homme a vraiment un coeur gros comme ça. J'ai eu tellement de peine pour lui durant ma lecture, avec ses histoires de famille, la façon dont son père le traite. J'ai vraiment eu mal au coeur pour lui. J'ai beaucoup aimé Zac, cette grosse brute mais au final c'est loin d'en être une, il suffit de le connaitre un peu plus. J'ai adoré son caractère, il n'hésite pas à réagir au quart de tour en s'énervant quand on lui dis quelque chose qui ne lui plait pas. Et ça nous offre des moments vraiment très drôle, comme le moment où il se bagarre avec Liam lorsqu'ils sont en train de faire le ménage, je n'en dis pas plus mais rien que de me souvenir de cette scène ça me fait rire. Lydia m'a fait mourir de rire également. Elle a caractère de feu celle là, elle est toujours en train de crier sur ses amis et c'est franchement hyper drôle, surtout quand elle repousse Camille! D'ailleurs parlons en de Camille, gros coup de coeur pour ce personnage. C'est la joie de vivre incarnée. Il a toujours le sourire, il a toujours un truc à dire pour détendre l'atmosphère. Il est drôle, charmeur comme pas possible. Ce qui m'a bien fait rire d'ailleurs, sa façon de charmer tout le monde. C'est un personnage qui m'a énormément touché également, il m'a fait mal au coeur à la fin du premier tome… Lulu est mon deuxième coup de coeur. Cette petite est juste impressionnante et beaucoup trop adorable. Elle est beaucoup trop pure pour ce monde, elle mérite tant d'être heureuse. Vraiment, je vous jure elle m'a vraiment beaucoup touchée. Elle est plutôt réservée, assez timide, ce qui la rend encore plus adorable. Elle n'a pas une vie facile avec le pouvoir qu'elle, j'ai hâte d'en découvrir plus encore sur elle. J'ai adoré le lien qu'elle a avec Charlie. Charlie qui est également un personnage juste incroyable, oui lui aussi que voulez vous. Il m'a énormément touché, je pense que c'est celui qui m'a le plus touchée durant ma lecture. Lorsque j'ai découvert sont passé, on a clairement pu entendre mon coeur se briser en un milliard de morceaux. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti tant ça m'a fait de la peine. Et le dernier, Morgan. Que dire sur celui ci. Est ce qu'il m'a touché comme les autres? Bien sûr que oui. Est ce que son personnage est tout aussi incroyable que les autres. Bien évidemment. C'est d'ailleurs le personnage le plus complexe pour moi. Il y a un mystère qui tourne autour de lui qui reste inexpliqué, j'ai hâte de tout découvrir sur Morgan. Il est si mystérieux, si fragile derrière ses airs de dur à cuire. Il m'a vraiment beaucoup émue. Tous ces personnages ont su toucher mon coeur d'une façon ou d'une autre, j'ai de la peine pour tout ce qu'ils ont vécus et ce qu'ils continuer de vivre d'ailleurs. Et ça m'a fait mal au coeur de devoir les laisser en tournant la dernière page.
Ce premier tome est pour moi une véritable pépite. Un diamant brut. Une pure merveille. Si vous ne connaissez pas et que vous ne l'avez pas lu, foncez, vraiment vous ne le regretterez pas. La plume de l'auteure est fantastique à lire, les personnages sont parfaitement bien travaillés et sont tous attachants à leurs manières, l'univers est tellement bien fait et fascinant à découvrir. Et ce n'est que le premier tome! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite puisqu'avec cette fin qui nous laisse clairement sur les fesses et avec le coeur brisé, on a besoin d'avoir la suite sous la main! Je suis tellement mais tellement contente d'avoir eu la chance de lire ce roman. Je n'ai qu'une chose à dire pour mettre un point final à cette chronique : LISEZ LE!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
fantasybooksaddict
  31 août 2021
Nous rencontrons Liam, 15 ans, un jeune homme un peu bagarreur, qui a du mal à trouver sa place dans sa famille. Lorsqu'un jour, son grand père lui lègue un cristal, qui fait de lui un membre de l'Organisation, sa vie bascule !
Si le début m'a paru un peu long à se mettre en place, je peux vous dire que par la suite, j'ai été happée par l'intrigue ! En effet, l'auteure a réussi avec brio à construire un univers très original et complexe, autour de l'Organisation et ses cristaux ! Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très agréablement surprise et impressionnée par le boulot qu'elle a fait dessus !
Par ailleurs, j'ai apprécié découvrir ce qui se passait du côté des méchants. Cela donne une nouvelle perspective à l'intrigue et nous permet, grâce à l'action notamment, de ne pas nous ennuyer, nous enliser dans la vie quotidienne de Liam. Cela apporte également quelques éclaircissements sur les motivations de ceux-ci !
Nous suivons donc Liam, qui découvre les subtilités de l'organisation et de sa pierre, en même temps que nous, grâce à d'autres membres (Camille, Charlie, Lulu, Morgan et Lydia) qu'il rencontre au lycée, alors que ceux-ci ont reçu la leur dans leur enfance.
Au début, j'ai trouvé ce personnage un peu agaçant par sa fainéantise (Son grand père lui donne un livre qui lui permettra d'en savoir plus sur les cristaux et il ne l'ouvre même pas ?? WTF !), mais assez sympathique dans le fond car le pauvre n'a pas de chance avec tous les événements qui lui tombent dessus alors qu'il n'a rien demandé ! La vie ne l'épargne pas une seule seconde, surtout avec cette fin horrible, qui m'a tiré des larmes (D'ailleurs, je tenais à te dire Dee que je suis encore choquée ! Mais pourquoi as-tu fais ça ??? Tu ne serais pas un peu sadique par hasard ? ;-)) !
Cependant, je m'aperçois que ce n'est pas à Liam que je me suis le plus attaché mais plutôt au groupe lui-même car il y en a pour tous les goûts. En effet, tous les personnages qui le composent, sont très différents les uns des autres mais se complètent !
Camille est l'éternel dragueur, toujours de bonne humeur, qui arrive, la plupart du temps, à mettre tout le monde d'accord ou à calmer les autres, qui ont parfois tendance à s'échauffer rapidement ! Pourtant, plus l'histoire avançait, plus je me suis posée des questions sur lui. En effet, il devient assez lunatique, et sa bonne humeur semble finir par cacher quelque chose !
Charlie, lui aussi, semble s'être construit une carapace en jouant les mauvais garçons car il a un passé difficile à cause de ses parents, notamment de sa mère, qui l'a rejeté dès qu'il a reçu son cristal.
Morgan, bien qu'un peu flippant, est un personnage assez mystérieux, mais d'une loyauté infaillible. Il semble se réfugier derrière cette image afin de cacher son passé et ses problèmes. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'en suis venue à l'apprécier !
Lulu est, quant à elle, la plus jeune du groupe. Très sensible, elle semble percevoir des choses, parfois terrible pour son jeune âge, que les autres ne voient pas. du coup, on a très envie de la protéger !
De plus, nous rencontrons également les soeurs de Camille qui m'ont également beaucoup plu ! Elles forment une famille atypique et remuante mais elles apportent une touche supplémentaire d'humour à l'histoire !
Pour conclure, ce livre est un vrai bijou qui, malgré ses 500 pages, se lit à une vitesse hallucinante et que je vous conseille vivement ! Pour ma part, je n'ai qu'une envie : découvrir le second tome, afin d'en apprendre encore plus sur les personnages et de savoir où va nous emmener l'auteure !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
littdreams_
  19 mars 2021
Un énorme coup de coeur que je vous recommande vivement!
Tout d'abord parlons objet livre ! Admirez la beauté de cette couverture 😍😍 Je suis juste fane de tout le travail qui a été fait pour arriver à un tel esthétique !
Les tons de couleur, les détails, la calligraphie et les dessins laissent facilement deviner que l'histoire sera de la fantasy! Nous avons là un avant goût des évènements magiques qui s'y passeront 💫
📖 Dans ce premier tome nous suivons Liam, un jeune homme de quinze ans qui ne veut qu'une seule chose: être apprécier par des jeunes de son age! Juste avant la rentrée, son grand-père lui remet une Émeraude, qui lui donne accès à des capacités extraordinaires. de nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, vont lui apprendre à se servir de ses dons. Il apprendra petit à petit que sa vie est tissée de mensonges et sera vite lié à des événements inquiétants. Alors qu'il tente de découvrir les secrets qui l'entourent, une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée et est à ses trousses!
💎 Je me suis immergée de suite dans l'univers de la saga, le monde est tellement bien construit et riche que tu ne peux que l'adorer!
Je suis tombée raide dingue du personnage principal Liam il est très bien décrit, intriguant et plutôt difficile à cerner mais sous sa carapace se cache un personnage attachant au grand coeur .
De ce fait les personnages ont été des coups de coeur, les caractères, les pensées et les émotions sont complètement ressentis/ perçus par le lecteur! Ils constituent l'un des points les plus positifs de ce premier tome. Liam reste de loin mon chouchou néanmoins il est tellement attachant et courageux qu'on ne peut que l'adorer ! Sa sensibilité m'a directement touchée !
J'ai aussi adoré suivre sa "sociabilisation". En effet il rencontre une bande d'amis : Lulu, Charlie et Camille pour n'en citer que quelques uns (mes préférés 😏😉❣) qui le soutiendront dans la maîtrise de ses dons et la découverte des secrets qui l'entourent.

Aux caractères excentriques, drôles et good vibes à la fois, ils prêtent au roman un caractère plus léger qui adoucit l'aspect sombre et lugubre des événements qui ont lieu. Ainsi malgré les doutes de Liam sur leur sincérité et les secrets qu'ils semblent cacher le lecteur s'attache à eux et veut apprendre à les connaître de plus en plus. Dans ce premier tome il n'y a pas de distinction entre personnages principaux et secondaires on a l'impression que l'autrice donne son droit de parole à chaque personnage. Aucun protagoniste n'est mis de côté et j'ai adoré ça ! de plus elle prête la même attention à la création de son univers, l'évolution de l'intrigue et la description des personnages elle ne néglige rien et c'est remarquable !
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice qui est super captivante, entrainante et immersive ! L'univers qu'elle crée est bien ficelé, ni trop complexe ni trop ennuyant juste parfait pour ancrer l'intrigue.
Elle parsème son roman de rebondissements et d'éclats de vérité qui rythment le récit. On ne se lasse à aucun moment !
En bref un premier tome pépite que je vous conseille vivement!
J'ai hâte de lire le second tome 😍!
💫 Magique, captivant et passionnant ce premier tome a tout pour vous plaire :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dory_bouquine
  21 juillet 2021
Coup de coeur !
Hé bien en voilà une belle découverte ! Ce premier tome est une pure merveille ! Voici un univers fantastique, original, sombre et plein de mystères !
Cette lecture était fabuleuse, j'ai tout aimé ! L'intrigue est riche, intéressante et contient beaucoup d'humour. J'ai vraiment apprécié ce concept de lier les pouvoirs des personnages aux pierres précieuses ainsi que le système hiérarchique qui en découle.
Les protagonistes sont très bien construit. Des personnages singuliers, excentriques, qui enfouissent des cicatrices profondes. Bien que ce soient de jeunes étudiants, ils sont loin d'être fades. J'ai un petit faible pour Charlie. Il m'a beaucoup touché, le récit de son enfance m'a totalement bouleversée. J'adore également Lulu, toute mignonne et le coeur sur la main. Beaucoup de mystères entourent le personnage de Morgan, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Son comportement me déconcerte à chaque fois. Cependant j'ai beaucoup de mal à m'attacher à Liam qui est pourtant le personnage principal.
Pour ce qui est de l'écriture, celle-ci est très fluide, captivante et immersive. Je me répète mais c'est un énorme coup de coeur pour ce premier volet très prometteur. J'ai littéralement dévoré ce roman, je n'avais aucune envie de quitter cet univers ! Merci @deel.aniballe de m'avoir autant transportée. Je n'ai qu'une chose à vous dire : LISEZ-LE ! Ce serait dommage de passer à côté d'une telle pépite et d'une autrices si talentueuse !
Little_bookbinder
  10 mai 2021
Iris : quand tombent les lucioles 》
Coucou mes petites étoiles ✨
J'espère que vous allez bien ? Moi nickel je suis vraiment trop contente aujourd'hui et notamment parce que j'ai terminé un livre, et en plus de ça un coup de coeur ❤
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure de m'avoir fait parvenir son roman et d'avoir accepté mes nombreux délais !
Autant vous prévenir maintenant, ce roman est une pépite ! Pas assez connu alors que l'auteure a un talent monstrueux !
Commençons par l'écriture, qui est très fluide, très riche, et complètement envoûtante.
Ensuite parlons univers ! Je me suis imprégnée de cette magie, de ces décors etc. Donc oui, cela se passe dans notre monde (en quelque sorte) mais il y a comme un monde parallèle avec celui dans lequel vivent les personnages. Les lieux sont extrêmement bien décrits, on comprend totalement où l'auteure nous mène. Il y a plusieurs changements de personnages / lieux, pour montrer ce qui se passe à côté de nos protagonistes principaux, mais c'est très très bien amené, on ne s'y perd pas et ça c'est génial ☺
Les personnages , qu'est-ce que je me suis attachée à eux ! Ils sont tous uniques et avec des facultés incroyables. Ensemble ils forment une puissante équipe, et je ne parle pas qu'en terme de pouvoir ! J'ai adoré le personnage de Morgan, malgré son caractère très prononcé et peu facile à interpréter. Il est très mystérieux, et ça j'adore ! Chacun d'eux m'a touché à sa manière mais j'ai eu un faible pour ce jeune homme. La relation entre Charlie et Lulu (comprendra qui le lira😉) est magnifique, c'est beau et puissant, sans excès, il la protège, j'aime énormément ce genre de relation ! Je pense que le protagoniste que j'ai le moins apprécié est celui de Zac, je ne saurais trop dire pourquoi 🤔 peut-être son côté rabat-joie, un peu à toujours la ramener. Mais malgré ça, c'est une équipe incroyable et j'ai hâte de les retrouver !
C'est un univers très dark, qui m'a fait peur sur la fin, et notamment à cause de la bande annonce du livre sur la chaîne YouTube de l'auteure ! J'ai vraiment flippé à imaginer ce personnage ! Et je pense avoir trouvé qui est-ce !
Beaucoup de mes questions restent en suspens car ce tome 1 est introductif, mais attention avec de l'action quand même ! Un tome 1 comme je les aime !
Je vous conseille de rester connecté, quelque chose se prépare 😏
Lisez ce livre ! (Ce n'est pas une question ! 😉)
J'espère vous avoir convaincu, et voir des retours sur cette belle découverte ! Je vous souhaite de belle lecture (de Iris j'espère !😈) et une belle journée mes petites étoiles ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..

ReaderOtterReaderOtter   01 mai 2021
- Winnyfred porte un Tantô à la taille... Petit, mais rapide. Gaya manipule deux sabres en même temps, et a une capacité très spéciale. Crois-moi, ce gamin a plus d'un tour dans son sac. Tu seras content de l'avoir ... Elirah se sert d'une faux. Et ... bof ! Et si je te laissais le plaisir de découvrir tout ça toi-même ... ?
- Peu m'importe, trancha Ayame. J'ai besoin que vous coopériez avec moi.
lilik13lilik13   21 mai 2021
– (...) À part bien sûr quelques rares exceptions, les liens du sang, la plupart du temps, ça ne veut rien dire !
– Qu’est-ce que tu en sais ?! s’emporta Liam.
Sans le lâcher des yeux, Morgan entreprit de délasser ses baskets. Tranquillement, il retira le droit.
– Je le sais parce que Camille est la personne la plus importante pour moi, alors qu’à la base, nous n’avions rien en commun. La ferme, Camille !
Sans crier gare, comme pour anticiper une raillerie, il lui balança sa chaussure au visage en rougissant. Camille esquiva de justesse, mais la chaussure se fracassa contre le mur dans un bruit explosif.
– EN SILENCE, J’AI DIT !! hurla Acadia du rez-de-chaussée.
lilik13lilik13   21 mai 2021
"Ayame porta une main à sa capuche et la fit glisser le long de sa nuque.
Liam cilla. Malgré la peur, malgré l’angoisse, il ne put empêcher ses sens de se perdre dans la contemplation de cet abîme qui s’ouvrait devant lui.
Un trou noir. Un silence. Des prunelles interdites…"
ReaderOtterReaderOtter   04 mai 2021
J'attendais ce moment avec impatience, dit le Capitaine avec l'entrain d'une étoile de mer en pleine digestion