Critique de enairolf

Je reviens pour vous parler encore une fois de cette merveilleuse saga. Est-ce étonnant que ce soit encore un énorme coup de coeur? Bien évidemment que non. Cette saga, je l'aime du plus profond de mon coeur. J'aime cet univers, j'aime ces personnages plus que tout. Cette saga est une des sagas préférées. Je sais avant même de commencer ma lecture que ce sera un coup de coeur. C'est indéniable et je ne me trompe jamais. C'est une de mes plus belles découvertes livresque de ces dernières années. Je le dis encore et encore à chaque fois mais vraiment cette saga est tout simplement incroyable et si vous ne connaissez pas, je n'ai qu'une chose à vous dire : FONCEZ!

Cette saga, c'est le genre de saga dont je pourrais parler pendant des heures. Mais vraiment. Je l'aime tellement, de tout mon coeur, que je pourrais vraiment en parler pendant des heures. Il n'y a pas une seule chose que je n'aime pas dans cette saga. L'univers, les personnages, l'intrigue, les émotions ou encore la plume. Quelle plume merveilleuse! On ne voit pas les pages défiler, on est happé par cette histoire et on arrive si vite à la fin. Lorsque je me plonge dans cette saga, je suis littéralement enfermé dans une bulle et plus rien n'existe autour de moi. Je suis tellement pris dans l'histoire que j'ai l'impression de faire partie intégrante de ce monde.

Dans ce tome, on retrouve Liam et la bande complètement meurtris, blessés et surtout découragés. Suite aux évènements du tome précédent, leur défaite est cuisante.. Gabriel décide de prendre sur lui et de leur dévoiler son passé, les raisons de son combat contre l'Instance et aussi la véritable identité de Lulu. Et pour aller la récupérer, Charlie est prêt à tout et même à braver le destin si il le faut!

Encore une fois, j'ai ressenti un tas d'émotions durant ma lecture. J'ai été profondément touché par l'histoire de Gabriel. On découvre son passé avec l'Instance, le pourquoi de son combat contre l'Instance. On comprend tellement de choses avec ce tome ci et toutes ses révélations. le passé de Gabriel est vraiment horrible et ça fait beaucoup de peine de découvrir qu'il a du vivre tout ça. Mais ce qui m'a le plus touché encore une fois dans ce tome, c'est le duo Camille/ Morgan. J'avais eu si peur dans le tome précédent, si peur que j'en avais pleuré. Il me tardais vraiment de découvrir ce qu'il allait leur arriver ici. Autant vous dire que je ne suis pas entièrement rassuré et j'ai encore peur pour eux. J'aime tant ces personnages, ils sont si touchants. Camille porte le poids du monde sur ses épaules et pourtant, malgré tout ce qui a pu lui arriver et ce qu'il continue de subir, il garde toujours le sourire. J'admire tellement sa force de caractère, quoi qu'il arrive il garde toujours le sourire et on pourrait presque croise que tout va parfaitement bien pour lui. Il avait déjà un lien fort et puissant avec Morgan, mais dans ce tome leur lien est encore plus fort qu'avant. Plus fort, plus puissant et encore plus touchant.

J'ai adoré retrouver les autres personnages même si on les voit peu. Liam fait une sacré découverte sur son grand père, une découverte que j'ai hâte de voir approfondie! C'est vraiment une chose qui m'a choquée! Lydia est toujours fidèle à elle même, tout comme Zac ou encore Charlie. Lulu m'a elle aussi beaucoup touché. En même temps, depuis le premier tome, cette petite fille me touche au plus profond. Charlie veut out fairep our pouvoir la retrouver mais c'est bien plus compliqué que ça malheureusement. J'aime vraiment le lien qui unit toute cette bande. J'aime tellement leur amitié. Une amitié sincère et surtout une amitié tellement belle.

Il ne me reste que le dernier tome à lire et je n'ai vraiment pas envie. Pas parce que c'est nul oula bien au contraire. Mais je n'ai pas envie de les quitter, devoir leur dire au revoir, ça me rend triste rien que d'y penser. Je n'aime pas finit les sagas en temps normal mais alors quand j'aime cette saga autant que celle ci c'est encore plus dur. J'ai aussi peur de voir ce qu'il va se passer par la suite. J'espère que tout va s'arranger pour tout le monde, surtout pour Camille et Morgan. Ce dernier tome va être si dur à lire, je le sens d'avance. Mais d'un sens j'ai vraiment hâte de voir comment toute cette merveilleuse histoire va se terminer. Me connaissant, je suis sûre que je vais versé un bon paquet de larmes. Si vous ne connaissez pas cette série, vraiment, foncez la découvrir. Elle est absolument merveilleuse et incroyable, je ne cesserais de le dire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..