Critique de Dory_bouquine

C'est le coeur lourd que j'ai terminé cette superbe trilogie il y a quelques jours. Iris, c'est le genre de roman qui nous happe dès la première ligne et qu'on ne peut plus lâcher jusqu'à la toute fin. C'est le genre d'histoire qui transporte, qui transcende, qui prend aux tripes. Olala qu'est-ce que j'ai aimé cette aventure ! Iris est l'une des meilleures sagas qu'il m'ai été donné de lire !

J'ai adoré ce dernier volume dans lequel nous assistons à la confrontation ultime contre l'Instance. C'était un excellent tome, à la hauteur des précédents. Comme toujours, les révélations tombent comme une bombe et je vous le dit... Vous n'êtes pas prêt !!! Certaines vérités sont surprenantes et certains personnages ont bien cachés leur jeu ! J'ai clairement été bluffée par toutes ces révélations et par la façon dont @deel.aniballe à mener la barque depuis le tome 1. L'intrigue est vraiment bien construite et rien n'est laissé au hasard.

Originalité, action, mystères, émotions et humour. Voilà les mots qui définissent le mieux ce roman. Les protagonistes sont attachants, profonds, loin d'être caricaturaux et ils s'en prennent plein la tronche. J'adore quand les personnages sont malmenés par leur auteur (Moi sadique ? du tout 😈) La plume est exquise et la lecture n'en est que plus agréable. Bref, ce roman a tout pour plaire ! Personnellement, il m'aura fait passer du rire aux larmes !

Je vous conseille vivement de vous lancer dans cette pépite livresque !