Iris tome 5 sur 5
Dee L. Aniballe (25/11/2020)
Liam peaufine son entraînement avec Gabriel, mais les choses se précipitent lorsqu’un ennemi pénètre dans leur repaire pour leur délivrer un message : l’Instance les attend au Château.
Afin de se préparer à cet affrontement, Liam rentre chez lui et confronte son père au sujet de James.
Des vérités éclatent. Mais l’heure n’est plus aux révélations…
Que lire après Iris, tome 5 : Pour une larme d'Apache (2/2)Voir plus
C'est avec un maelstrom d'émotion que je quitte cette merveilleuse aventure qu'est Iris. Lorsque j'ai refermé le livre, je me suis dit : mais comment vais-je faire pour trouver une saga qui va pouvoir lui équivaloir ? Bien d'autres séries me plaisent, mais celle-là n'est pas comparable !

Le premier gros point qui m'a happé à cette saga concerne les personnages. Je ne sais pas pendant combien de temps l'auteure a travaillé sur eux, mais ils semblent plus que réels. Chacun possède un caractère bien défini et surtout une histoire. Ce qui nous permet de les découvrir davantage et de comprendre leur comportement. Il n'y a pas un seul personnage auquel je ne me suis pas attachée. Que je les déteste ou les adore, ils m'ont fait vivre une aventure incroyable pendant 1 mois. Mais tous ont des petits secrets bien gardés, qu'on ne souhaite que percer au grand jour !

L'intrigue est travaillée dès le premier tome et nous tient en haleine jusqu'au dernier. Des événements inattendus pointent le bout de leur nez et nous font totalement vriller. Jusqu'au dernier chapitre, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Toutes les actions ne sont pas écrites au hasard et nous n'obtenons pas toutes les réponses à nos questions d'un coup. le dosage est très bien réalisé, même si parfois on est proche du but et que quelqu'un ou quelque chose vient l'interrompre.

Ce dernier tome se termine comme il se doit avec une vraie fin ni triste ni heureuse. Elle a souhaité finir sa trilogie de manière réaliste et c'est plus qu'une réussite. C'est certainement pour cette raison qu'on s'attache encore plus rapidement à l'histoire.

Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette série. Vous l'avez compris, c'est un gros, mais énorme coup de coeur et je ne peux que la conseiller. Je pourrai vous parler d'elle pendant des heures.
C'est le coeur lourd que j'ai terminé cette superbe trilogie il y a quelques jours. Iris, c'est le genre de roman qui nous happe dès la première ligne et qu'on ne peut plus lâcher jusqu'à la toute fin. C'est le genre d'histoire qui transporte, qui transcende, qui prend aux tripes. Olala qu'est-ce que j'ai aimé cette aventure ! Iris est l'une des meilleures sagas qu'il m'ai été donné de lire !

J'ai adoré ce dernier volume dans lequel nous assistons à la confrontation ultime contre l'Instance. C'était un excellent tome, à la hauteur des précédents. Comme toujours, les révélations tombent comme une bombe et je vous le dit... Vous n'êtes pas prêt !!! Certaines vérités sont surprenantes et certains personnages ont bien cachés leur jeu ! J'ai clairement été bluffée par toutes ces révélations et par la façon dont @deel.aniballe à mener la barque depuis le tome 1. L'intrigue est vraiment bien construite et rien n'est laissé au hasard.

Originalité, action, mystères, émotions et humour. Voilà les mots qui définissent le mieux ce roman. Les protagonistes sont attachants, profonds, loin d'être caricaturaux et ils s'en prennent plein la tronche. J'adore quand les personnages sont malmenés par leur auteur (Moi sadique ? du tout 😈) La plume est exquise et la lecture n'en est que plus agréable. Bref, ce roman a tout pour plaire ! Personnellement, il m'aura fait passer du rire aux larmes !

Je vous conseille vivement de vous lancer dans cette pépite livresque !
Un dernier tome sur lequel je me suis jetée sans attendre après avoir terminé le quatrième. Un dernier tome tout aussi addictif que ses prédécesseurs. Un dernier tome qui confirme mon amour pour cette saga tellement extraordinaire et bien construite. Un dernier tome qui m'a fait passer par toutes les couleurs, d'autant plus que l'auteure est cruelle.

Je pense que cet avis sera relativement bref; je peine toujours autant à écrire des avis non spoilants et non répétitifs sur les tomes de saga, et on retrouve dans ce dernier opus toutes les qualités dont j'ai déjà fait mention dans les précédents : notamment des personnages et un univers de ouf.

Les dernières pièces du puzzle, qui nous aura donné tant de fil à retordre, ont enfin toutes retrouvé leur place. Et mon dieu que c'est dur ! La vérité n'est pas toujours bonne à apprendre et c'est certainement ce qu'on dû penser plusieurs des personnages d'Elodie au cours de leur existence. Pourtant, ce qu'ils ont traversé les a rendu plus forts, et surtout plus soudés que jamais. Ce qu'ils découvrent les ébranle mais leur permet aussi de s'accepter et d'avancer.

Dans cet ultime tome, en plus des réponses à toutes nos questions, on suit la bataille finale; les gentils contre les méchants. Enfin, c'est bien plus complexe que cela ! D'autant plus que certains semblent la jouer solo. Parfois, on a l'impression que tout est un immense gâchis, que les relations humaines sont si compliquées, qu'il n'est pas possible de cheminer paisiblement. La plume d'Elodie est percutante, elle décrit sublimement bien les relations, les rancoeurs, la folie des hommes. Elle nous happe dans son monde et nous relâche un peu amoché et le coeur brisé.

Qu'est-ce que j'ai aimé ces ados. Qu'est-ce que j'ai aimé ces soldats, ces hommes profondément humains mais blessés, que l'on a pu considérer, l'espace d'un instant, comme les méchants de l'histoire. Qu'est-ce que j'ai aimé Gabriel et son immense sagesse, sa bonté et son éclat. Qu'est-ce que j'ai aimé cette notion d'équilibre, de choix, cette frontière si mince entre lumière et ténèbres. C'est fou comme le tissage du récit est fin et maitrisé. Comme un évènement peut générer une série de réactions en entrainant d'autres de plus en plus importantes, comme un raz de marée. Comme il est difficile de connaitre par avance ce qu'il va se passer, sans savoir si l'on peut influer ou non.

Je tire mon chapeau à Elodie pour son travail d'orfèvre, pour cette série faite de coups de coeur.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Clap de fin pour mon doudou

🦦

Adage confirmé : toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai espéré que non, pendant tout un temps j'ai nié l'évidence. Cela fait 3 ans que je suis dans cette saga. Vous allez vous dire : 3 ans ! En fait, je ne voulais pas avancer parce que si j'avance, je me rapproche de la fin que je ne voulais pas voir CQFD !
Mais il faut bien prendre le 🐂 par les cornes

🦦

C'est avec un grand plaisir et une nostalgie grandissante que j'ai pris ce dernier tome en priant de toutes mes forces de loutre pour une happy end. Mon groupe de copain a le droit à un certain calme après les nombreuses tempêtes. Quoi ? Oui, c'est MON groupe de copain ok ! J'ai grandi, ri et muri avec eux, on se calme là, j'en fais partie du groupe à ce stade ! 😂

En lisant, j'ai eu ces flashbacks d'où venait les personnages, tous, et où ils sont arrivés et je me suis dit : bien joué Mme l'Autrice, chapeau et applaudissements. C'est pour moi un des points forts de cette saga : l'évolution. Chaque tome a ce petit truc. Rythmé par des thèmes importants, comme le respect de la décision d'autrui ou l'amitié je vous ces romans comme une source de chaleur. Je vous avais parlé, il y a un bout, de livre dit « doudou ». Bah clairement, la saga est dans le top 3

🦦

Et mon espoir de Happy end ? J'en ai encore le coeur lourd en vous écrivant cette chronique 11j après la dernière page. Je ne vous dirais pas si oui ou non. Je ne peux que vous dire que j'ai mal au coeur d'avoir terminé, que j'ai mal au coeur de certain évènement et pourtant certains de ses évènements m'ont rassuré. Oui oui

🦦

Depuis le temps, vous connaissez mon amour pour cette saga (et si non, vous savez maintenant) qui est d'une immersion sans pareil. Les conversations, les batailles épiques ou non, les ressentis, tout. TOUT a fait et fait encore écho dans mon âme. Je peux d'ailleurs vous dire la 1er « insulte » qui m'a fait rire : tête d'enclume. Pour coller, j'aurais du vous l'écrire en 44 mais voilà, Insta ne fait pas autant d'immersion qu'Iris

🦦

Les adeptes de l'abo Kindle, faites vous plaisir, il est gratuit. Pour les autres, cela sera plus cher, mais faites vous aussi plaisir

Loutre vide🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Si tu es malheureux des mots qu'on te jette, c'est que c'est toi qui les penses.
Les mots ne blessent que si on leur accorde foi. (...) L'opinion des autres n'a rien à voir avec toi. Elle ne te concerne pas. Elle ne t'appartient pas.
Il n'y a pas de liberté pour ceux qui vivent dans la haine, Liam. Le passé ne doit pas t'entraver. Tu as le droit, et même le devoir de t'en servir pour te transcender. Pour cela, tu n'as qu'un choix à faire : libère-toi de toi-même...
Il n'y a pas de liberté pour ceux qui vivent dans la haine, Liam, lui dit tristement Gabriel. La passé ne doit pas t'entraver. Tu as le droit, et même le devoir, de t'en servir pour te transcender. Pour cela, tu n'as qu'un choix à faire : libère-toi de toi-même.