Critique de Gaoulette

L'amour et toutes ses complexités....

Avant de commencer ce roman, j'étais déjà conquise. Aujourd'hui est un jour spécial et une critique loin d'être comme les autres. Cette romance je l'ai vu naitre et grandir. Alors je vais avouer une chose : Marie Anjoy avant d'être une auteure en herbe, c'est avant tout une très belle histoire d'amitié qui a démarrée sur cette plateforme de lecteurs passionnés. Je suis honnête et objective quand je crie haut et fort que j'ai eu un coup de foudre pour la plume de chroniqueuse, la meilleure selon moi. Alors quand j'ai eu la chance de découvrir les premiers jets de son roman, Meg et Nick m'ont conquis dés les premières lignes. Je les connais en long en large et en travers. Et pourtant je ne m'en lasse jamais de relire leur rencontre insolite. Marie Anjoy arrive encore à me surprendre. le coup de coeur je lui donne en tout objectivité. A peine reçu, la dernière version, celle que j'ai rêvé d'avoir entre les mains, je dévore sans relâche, et je ris encore aux joutes verbales et Marie arrive encore à déclencher des émotions vives avec mes héros préférés.

Alors aujourd'hui comme c'est un jour spéciale, je profite pour faire une déclaration qui mérite sa place ici : Je t'aime M.! Pour cette amitié improbable qui grandit de jour en jour. Pour nos lectures et nos réactions siamoises. Pour notre relation épistolaire qui s'est transformée en réel. Pour ne pas me maudire après toutes mes intransigeances et mon oeil de lynx impitoyable. Et surtout pour ne pas me haïr maintenant..... Ah ah ah, une critique Gaoulette n'est parfaite si je dis toutes la vérité rien que la vérité : C'est quoi ces 5 coquilles!!! Je voulais la placer pour éviter que tes futures lectrices me juge trop bonne amie pour les pousser à la consommation. Marie Anjoy m'est proche mais quoiqu'il arrive je lui aurais dit mes 4 vérités.

Alors pourquoi j'aime Juste un défi entre nous. Pour cette histoire d'amour et d'amitié qui pousse à voir plus loin que le bout de son nez, qui pousse à la tolérance et au respect du choix d'autrui. Je me souviens d'un reportage où Christopher Reeve, le vrai Superman, tétraplégique à l'époque offrait à sa femme la possibilité de jouir d'un autre homme que lui car lui en était incapable. L'amour dans toute sa splendeur. Alors pourquoi Nick, Meg, Robert et Suzie n'aurait-il pas droit à ce respect et cette admiration? L'amour n'est pas un long fleuve tranquille, un coup de foudre peut se faire dans n'importe quelle situation. Il m'arrive de dire qu'il est plus facile de donner son corps que son âme. Je n'appelle pas à la banalisation mais je demande aux romantiques d'ouvrir leur coeur à l'histoire non conventionnelle de Meg et Nick, à l'histoire d'amitié qui lie ce trio qui m'a ému. Je cris haut et fort et j'assume ma mention spéciale pour Suzie dont j'ai eu un coup de coeur dés le départ.

Vous l'aurez compris Juste un défi entre nous est un coup de foudre à long terme pour moi, qui n'a jamais defailli corrections après corrections. Et oui je suis la première veinarde et je le revendique.
Foncez et profitez avec délectation de la plume addictive de Marie Anjoy. Je partage toujours mes bons plans et les bonne choses.
Marie Anjoy ne s'arrêtera pas là car elle a de la suite dans les idées. Attention je ne parle pas de prix Pulitzer lol, mais elle sait écrire et transmettre. J'espère qu'elle me gardera auprès d'elle si elle ne sature pas avec mes remontrances, mon oeil acéré.... Elle manie à la perfection les mots, les émotions et l'humour. Ses personnages prennent vie sous sa plume.

Félicitation à la nouvelle auteure en herbe Marie Anjoy!
Félicitation à mon amie, ma jumelle, ma binôme, ma partenaire! Tu nous montres qu'on peut aimer malgré des situations tragiques, le deuil, l'infidélité ou la distance.

Pour finir, on est sur Babélio, mieux qu'un site de rencontre en tout cas pour nous, je te le redis : Je t'aime M. en toute amitié....