AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laparenthesedeceline


Il m'est très difficile de parler de cet ouvrage tant les mots qu'il contient sont forts et puissants. Les miens me semblent tout à coup si faibles et fades pour décrire l'ambiance qui y règne. Je vais cependant essayer de vous transmettre mon ressenti et surtout vous inciter à ouvrir la première page de ce livre que vous ne lâcherez plus jusqu'à la fin.

L'auteur Maud Ankaoua m'a entraîné via son personnage principal, Maëlle, sur le toit du monde, l'Himalaya. J'ai traversé toutes sortes de pays. Ceux des doutes, de la prise de conscience, de la remise en question, de l'amour, du lâcher prise, de la confiance, du fonctionnement de l'être humain, de l'apprentissage, de la quête de soi, de la trahison, du pardon, de l'écoute, et j'en oublie encore...
Un personnage à la fois fictif mais bien présent dans ces pages est l'Ego. En aucun cas il ne doit prendre le pas sur nos décisions et nos actes. Or il n'est pas toujours aisé d'en faire fi ou abstraction, c'est un travail de longue haleine à mener en soi. Ce livre donne à réfléchir sur le but et le sens à donner à sa vie. Il permet de comprendre que lorsque notre conscience s'éveille, la connexion avec la nature, le vivant et les autres se crée enfin réellement, profondément et durablement. L'essentiel prend alors forme et devient palpable. Il reprend sa place centrale en notre for intérieur.

Lien : https://laparenthesedeceline..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}