Critique de cdontot

Roman fluide, qui apporte des éclairages, de la luminosité, du peps. On n'a rien à perdre à être plus positif, à canaliser ses pensées, on a même tout à y gagner. Développer son intuition, son état de confiance par opposition à son état de peur, voilà ce que je retiens de ce livre. L'auteur nous transmet son énergie positive, sa force et son dynamisme. Merci à Maud Ankaoua pour cela. Je mettrais juste en garde sur la responsabilité qu'on fait porter aux gens sur l'injonction au bonheur. « Si tu n'es pas heureux, si tu souffres c'est de ta faute. » En effet, le bien être repose aussi sur des repères de sécurité que l'on peut trouver en soi mais on a besoin de les trouver aussi autour de soi, dans les autres. Tomber sur des personnes toxiques, malveillantes, et vouloir s'en éloigner n'est pas une fuite de ses propres zones d'ombres, à mon sens. C'est là le seul bémol que je mettrais sur ce roman. Je le recommande malgré tout car il comporte de très belles croyances, qui font beaucoup de bien. Un livre effectivement « commercial » mais que j'ai trouvé puissant.