Critique de CSBlitaussi

J'avais vu sur internet l'engouement pour ce livre, mais je n'avais pas vraiment lu les critiques ou les résumés. Lorsque j'ai rencontré Maud Ankaoua lors d'un salon aux livres, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un livre dédicacé d'elle.
Finalement, le livre a dormi pendant presque 2 ans dans ma bibliothèque et je l'ai pris en mains parce qu'il correspond à plusieurs items des challenges auxquels je participe.

Je m'attendais à un récit de voyage, mais rapidement j'étais déçue par les leçons de morale dans quasiment chaque paragraphe. C'est lassant, pénible et je trouve le personnage de Maëlle niait.

En fait elle va faire le voyage sur demande d'une amie, Romane, atteinte d'un cancer. Pendant ce voyage elle va faire la rencontre d'un guide spirituel qui va l'enseigner de voir les choses d'une manière positive pour se sentir mieux ainsi... Maëlle une râleuse parisienne qui pense être indispensable à son boulot, mais ce qu'elle n'avait pas encore compris c'est que personne est indispensable. Pas besoin d'avoir un guide spirituel pour cela.

Je m'attendais à un récit de voyage au Népal et je me suis retrouvée avec un genre de guide sur le développement personnel sous forme d'un roman... J'avais déjà lu ce même genre de "roman" où une bonne femme apprend que sa deuxième vie commence lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle n'a qu'une seule...

Ce livre est soporifique à souhait, la preuve est que je me suis endormie à plusieurs reprises le livre dans la main.

Je ne me ferai pas avoir une troisième fois!

Challenge Multi-défis
Challenge ABC